Les offres d’emploi
Offre d’emploi : Chargé communication corporate et événements H/F
- Contrat : CDI
- Localisation : Provence
- Expérience : 3 à 5 ans minimum
L’entreprise
Notre client est un acteur connu du monde agro-alimentaire, basé dans le sud de la France. Français rayonnant sur toute l’Europe, il crée un poste de Chef de projet communication relations extérieures au sein du service communication.
Les missions
En tant que Chef de Projet Relations Extérieures, vous jouez un rôle clé dans l’organisation d’événements stratégiques, de la gestion des relations avec les parties prenantes et suivi & pilotage logistique d’une communication de crise.
Pour ce faire, vous prenez en charge l’organisation des salons professionnels européens en pilotant l’ensemble des étapes : préparation, organisation, gestion des agences de design, logistique, supports de communication, partenariats, invités, budget… jusqu’à l’analyse des résultats et les propositions pour maximiser l’impact des actions menées.
Pour la communication externe, vous êtes concentré.e sur les éléments de langage et le contenu de la communication corporate, en lien avec le service RSE / qualité. Vous participez activement à la valorisation des engagements de l’entreprise.
Si besoin vous sera confiée la coordination et le suivi des agences de gestion de crise. Avec la responsabilité de tous les messages à diffuser (communiqués, Q&A, messages aux consommateurs, brief internes), selon les outils (plateformes digitales, médias, hotline, FAQ, intranet).
Pour la fondation de l’entreprise, symbole de l’engagement sociétal fort, vous prenez en charge les projets, actions et partenariats et vous assurez le suivi des opérations comme des résultats.
Enfin, les relations extérieures concernent aussi un rôle auprès des écoles (partenariats, forums de recrutement, etc.) et plus généralement tout ce qui concerne la marque employeur.
Les bonnes raisons pour rejoindre cette entreprise
- Un job de communication externe centré sur les relations extérieures, avec des parties prenantes variées, qui conjugue aussi des sujets RSE et de fondation.
- Une entreprise à forte notoriété qui s’engage avec l’externe mais aussi avec l’interne avec la volonté de s’améliorer toujours.
- Une équipe d’experts pour qui qualité et bienveillance sont des maîtres mots.
- Une direction générale convaincue de l’importance de la communication.
- Pour la qualité de vie qu’offre la Provence.
Votre profil
Pour ce job où il s’agit de participer activement à la valorisation et à l’engagement d’une belle marque, une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de l’agro-alimentaire, ou a minima des FMCG, est attendu.
Vous avez des références en communication externe, corporate, relations publiques, événementielle et vous savez ce qu’est une stratégie d’engagement.
Avoir déjà travaillé à l’international est un plus. Une très bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire.
On vous reconnaît un esprit positif, engagé, curieux et proactif. Vous aimez le travail bien fait, avez le sens du détail et l’amour de l’écrit, et surtout vous avez piloté avec efficacité plusieurs projets en même temps.
Vous cherchez un environnement de travail stimulant, sympathique et respectueux, avec de l’écoute et de la bienveillance.
Tout savoir sur ce poste
Poste en CDI, basé en provence.
1 à 2 jours de télétravail / semaine (mais pas de full remote).
Rémunération prévue : 40 / 50K€ bruts annuels sur 13 mois selon profil.
Vous pensez que c’est votre job de demain ?
Alors contactez-nous en nous transmettons un CV et quelques mots expliquant en quoi ce job vous correspond et cliquez ici : Ce poste de Chargé.e communication corporate et événements m’intéresse.
Chez Elaee, nous répondons sans faute à chacun, dans le respect des règles de confidentialité et de façon personnalisée.
Alors on s’écrit ?
Article suivant Offre d'emploi : Brand manager trilingue - Article précédent Offre d’emploi : Responsable communication #edito #eco #Paris - POSTE POURVU
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.