Le Magazine

Combien vaut Facebook ?

Nous allons bientôt le savoir… En effet, Facebook a franchi hier un…

Nous allons bientôt le savoir… En effet, Facebook a franchi hier un pas décisif vers son introduction en bourse. Le « plus grand des réseaux sociaux » a déposé son dossier officiel auprès des autorités américaines, offrant l’occasion aux analystes et autres observateurs avertis de s’adonner à une bataille de chiffres :
– Environ 5 milliards de dollars de titres (3,8 milliards d’euros) devraient être mis sur le marché
– Le réseau social a présenté un chiffre d’affaires annuel de 3,71 milliards de dollars pour 2011
– 85 % de son chiffre d’affaires provient de la publicité
– Facebook a réalisé un bénéfice de 668 millions de dollars (+ 79,5 % en un an)
– 800 millions de personnes sont inscrites, soit une personne sur 10 dans le monde
– Mark Zuckerberg détient 24% du capital, Dustin Moskovitz (co-fondateur) 6%, Sean Parker (Fondateur de Napster) 4% ou encore Peter Thiel (Fondateur de Paypal) 3%

Cliquez sur l'image pour avoir accès à l'infographie complète

Des chiffres qui donnent le vertige et qui risquent également de faire des envieux… Car Mark Zuckerberg ne sera pas le seul à profiter financièrement de cette opération. Cette introduction en bourse devrait permettre à une bonne partie des employés de Facebook de devenir, eux aussi, millionnaires. D’ailleurs, dans la Silicon Valley, les professionnels de l’immobilier sont déjà sur les dents : « Cela va avoir un effet très important », déclare l’un d’eux, Pierre Buljan. « Je pense que ce millier de nouveaux millionnaires (de Facebook) va devoir trouver un endroit pour vivre ». Des employés qui sont cependant « coachés » et mis en garde par leur manager afin d’éviter qu’ils ne se lancent dans une course à l’immobilier, synonyme de flambée des prix… Pas certain que cela suffise….

Source : www.nouvelobs.com et www.frenchweb.fr

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes