Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Vous
voulez être plus efficace au travail ? Quelques pistes d’amélioration…

Vous avez du mal à vous concentrer sur une seule tâche ? Vous passez de plus en plus de temps sur le net ? Vous consultez vos mails toutes les 5 minutes ? Ne vous cherchez pas d’excuses, vous n’êtes tout simplement pas toujours efficace au travail... Voici 5 pistes d’amélioration, si vous manquez de temps, mais surtout si vous souhaitez optimiser votre planning.

Vousvoulez être plus efficace au travail ? Quelques pistes d’amélioration…

Attention, loin de nous l’idée de vouloir vous transformer en bon petit soldat. Mais parfois, être plus efficace, cela peut permettre de souffler un peu… Voici 5 conseils :

1. Ne plus attendre.
On attend une réponse d’un supérieur, une réponse à un mail, un coup de téléphone… Dans l’idéal il faudrait parvenir à combler ces périodes d’attente et en faire quelque chose de concret… Si ce n’est pas possible, utilisez ce temps pour réfléchir, prendre de la hauteur sur vos projets…

2. Lister ses points forts et ceux de ses collègues.
Parfois il faut l’admettre, il y a des tâches pour lesquelles on a plus d’appétence ou on est plus doué… Alors si on peut, on essaye de s’arranger avec des collègues, d’échanger des tâches… Bien sûr, on évite de se débarrasser de toutes les activités pénibles et laborieuses pour ne garder que les plus intéressantes…

3. Ne plus remplir son planning.
Même si le monde de l’entreprise rêve bien souvent que votre emploi du temps soit extensible, parfois, il faut savoir dire non ! Ne soyez pas la bonne poire qui récupère tout ce qui ne tient pas dans le planning des autres (et dans le vôtre non plus d’ailleurs). Ponctuellement oui, on peut rendre service, continuellement, non. Vous serez sûrement plus efficace le lendemain après une bonne nuit de sommeil que si vous étiez resté toute la nuit à essayer d’avancer sur un projet…

4. Pratiquer la pensée positive.
Si l’ambiance est délétère au bureau, plutôt que suivre le mouvement, essayez de voir la vie en rose… Oui, parfois c’est compliqué, mais vous verrez, si cela ne résout pas le problème, cela permet au moins de prendre du recul et de garder de la motivation, de l’énergie… 2e étape : et si on essayait carrément de trouver des solutions aux problèmes au lieu de râler sans faire avancer le schmilblick ?

5. Arrêter de procrastiner.
Vous passez pour quelqu’un de brillant, votre réputation vous précède… Oui mais voilà, on attend toujours des résultats concrets de votre part… Alors ne remettez plus votre travail et vos efforts à demain : parfois, mettre un bon coup de collier quelques jours d’affilée permet de se remettre à flot et de retrouver sérénité et motivation…

Mais une perte d’efficacité dans son travail peut également être un signal : vous avez fait le tour de votre poste ? Vous vous ennuyez ? Est-ce qu’il ne serait pas temps de changer d’emploi ?

Source : DailyGeekShow.
Copyright : Blog.enova-tech.net.

Un commentaire sur “Vous
voulez être plus efficace au travail ? Quelques pistes d’amélioration…”

[…] Identifier et anticiper nos relations avec vos nouveaux collègues est une chose. Une autre clef de la réussite de votre intégration consiste à avoir une juste idée de soi, parmi les autres. Bien se connaître doit permettre de ne pas se surestimer, au risque de faire face à des responsabilités ou des tâches qui sont hors de votre portée. À l’inverse, ne sous-estimez pas votre travail non plus. Cela empêcherait toute opportunité de progresser dans votre job et d’avancer dans la hiérarchie. C’est un conseil que nous évoquions déjà lorsque nous vous parlions de pistes d’amélioration pour être plus efficace au bureau. […]

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert