Le Magazine

Brimé à l’école, PDG demain ? La revanche des « nerds » de VH1

Sujet déjà traité par le film « Después de Lucía » de Michel Franco ou le clip esthétisant d’Indochine « Collège Boy » réalisé par Xavier Dolan, la violence à l’école est un véritable fléau que la chaîne de TV américaine VH1 a choisi d’aborder sur un ton mi-provocateur, mi-humoristique : et si les martyrs d’aujourd’hui devenaient les Mark Zuckerberg ou Steve Jobs de demain ?

VH1 a choisi l’agence Del Campo Saatchi & Saatchi pour cette vidéo musicale pour le moins… originale.

Adaptée à son public cible plutôt jeune, la vidéo montre de jeunes garçons et filles tyrannisés par des enfants de leur âge, sur l’air de « I will survive » de Gloria Gaynor. Tous ruminent leur colère et prévoient une vengeance… Plus tard, lorsqu’ils seront dans le monde du travail !

Eh oui, jeunes bourreaux, les souffre-douleur d’aujourd’hui seront peut-être vos responsables de demain, alors réfléchissez à deux fois si vous ne voulez pas devenir vous-même victime d’un Mark Zuckerberg un peu chefaillon ! Une campagne très « œil pour œil, dent pour dent » que certains psychologues ne voient pas d’un très bon œil… Il est vrai que le message n’est pas positif et montre des victimes passives et vengeresses !

Le sujet est sensible et d’autres réalisateurs ont déjà traité le sujet auparavant.

Vous les aviez ainsi peut-être ratés à leur sortie, mais le film et le clip cités en introduction avaient déjà beaucoup fait parler d’eux, sous le feu des détracteurs et sous les louanges des adeptes. On vous laisse juger par vous-même (attention, certaines images peuvent choquer).

Quelle position est la plus adaptée, selon vous, pour faire passer le message auprès d’un public jeune ?

Sources : Adweek, L’ADN.

Copyright : VH1.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes