Le Magazine

Un lieu de travail pensé pour y vivre… et y travailler

Des architectes autrichiens ont travaillé sur un projet de bureaux dont le mot d’ordre était de ne pas être un lieu de travail mais un lieu de vie… Voici le résultat !

Voici un brief plutôt étonnant, pour un immeuble de bureaux, auquel s’est frotté le cabinet d’architectes Herri&Salli sur demande de l’entreprise de design de façades Face of buildings : « créer un lieu de vie ».

Une piscine, des salles de relaxation, un mur d’escalade… Tous ces équipements cohabitent avec des salles de réunion, des bureaux (tout de même !), dans une belle enveloppe de bois.

Les considérations économiques, écologiques et énergétiques ne sont pas oubliées puisque le bâtiment vise l’indépendance énergétique : des panneaux photovoltaïques assurent la production d’électricité, les serveurs sont refroidis par l’eau de la piscine, l’eau de pluie est récupérée et utilisée dans les sanitaires ! Et les voitures de société seront toutes progressivement remplacées par des voitures électriques tandis que les employés habitant à moins de 10 km se sont vus offrir des vélos…

Un petit jardin avec plantes, fruits et légumes et même… des animaux, est à la disposition des employés qui peuvent jardiner sur leur temps de travail…

Un bâtiment qui ressemble presque à une utopie ! L’histoire ne dit pas si, au final, les employés ne passent pas plus de temps dans l’entreprise qu’avant… L’amélioration du cadre de vie, un concept gagnant-gagnant ?

bureau2

bureau3

bureau4

Sources : Fast Company, Contemporist, Herri&Salli.
Copyright : Herri&Salli.

Un commentaire sur “Un lieu de travail pensé pour y vivre… et y travailler”

VN dit :

De toute façon, l’espace de travail demain ne sera pas le bureau, donc c’est plutôt bien pensé. Merci pour cet article.
http://graphism.fr/lespace-de-travail-de-demain-ne-sera-pas-bureau/

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes