Le Magazine

Le choix des réseaux sociaux selon les marques

Avec la nouvelle étude de Adobe Digital Insights, on apprend quels réseaux sociaux génèrent le plus de trafic web selon les marques et leurs secteurs.
Chiffres et statistiques pour connaître les réseaux sociaux qui marchent pour les marques

Dans l’objectif d’améliorer le service client, les marques ont bien compris l’intérêt des réseaux sociaux qui permettent une interaction forte. Les résultats positionnent, sans surprise, Facebook en tête : 89 % des interrogés l’utilisent (92% pour la France) avec, pour 90% d’entre eux, la volonté de suivre les marques et d’interagir avec elles.

Arrivent ensuite Instagram avec 59 % des utilisateurs, Snapchat (35%),  Twitter (53 %) et Pinterest (42 %).

Selon les pays, les chiffres changent quelque peu. On remarque que la Suède plébiscite Snapchat car c’est la 1re utilisatrice (33%) et Instagram (51%). Le Royaume-Uni est le 1er sur Twitter (45%) et a un bon score Instagram (31%).
Ce sont d’ailleurs les anglais qui obtiennent le meilleur taux de trafic web engendré par les réseaux sociaux.

Chiffres et statistiques pour connaître les réseaux sociaux qui marchent pour les marquesConcernant les secteurs, on note que les marques de la grande distribution, des médias et du tourisme sont les plus enclins à diversifier leurs investissements sur YouTube, Instagram, Pinterest et Periscope.

Quel réseau social choisir lorsqu'on est une marquePour cette étude, ce sont plus de 1 000 consommateurs qui ont été interrogés, du 30 mars au 4 avril 2016, dans 5 pays (Royaume-Uni, France, Allemagne, Suède et Pays-Bas) au sujet de leurs équipements et de la façon dont ils les utilisent au quotidien, mais également des réseaux sociaux et des facteurs d’influence de leur comportement mobile. Données issues d’Adobe marketing cloud.

Source : ADI
Copyright : Shutterstock

 

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes