Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Nous
sommes heureux au travail

C'est la conclusion de la (très) grande enquête menée par la CFDT,  dont nous soulignons l'analyse et la présentation de sa restitution.

Noussommes heureux au travail

Un site dédié, une hiérarchie de l’information soignée et un style graphique épuré, on est plutôt surpris par l’analyse fournie par le syndicat CFDT.
Voilà qui combat allègrement l’image quelque peu poussiéreuse de cette institution.
Toute aussi surprenante est la conclusion de l’étude lancée en décembre dernier et qui, excusez du peu, a rallié 200.000 personnes, salariées ou non, du privé ou du public, engagées ou pas.

Nous sommes donc 76,4% à aimer notre travail

Plus précisément : 70% déclarent « rigoler » au travail, souvent ou tout le temps. 58 % disent prendre souvent du plaisir au travail. Et 56 % se disent globalement fiers de ce qu’ils font.
L’engagement et l’intérêt pour le job sont donc bien présents. Certes 84% expliquent travailler avant tout pour subvenir à leurs besoins, mais 39 % continueraient de travailler s’ils gagnaient au Loto et 38 % pensent qu’ils ne pourraient pas être heureux sans travail.

Des progrès à faire dans le travail

Bien sûr tout n’est pas rose bonheur. Les aspects du travail qui posent encore problèmes sont identifiés : 45% pensent ne pas avoir le temps de faire correctement leur job et 42% peuvent être en colère contre le manque de reconnaissance.
Charges de travail excessives, manque d’autonomie, qualité médiocre du management sont pointés du doigt.

Surprise, le temps de travail lui n’est pas un problème : 27 % souhaitent qu’on n’y touche pas, 17 % veulent la voir diminuer et 13 % la voir augmenter.

L’étude conclut sur le rôle du syndicat, on vous laisse découvrir : analyse.parlonstravail.fr

 

 

Un commentaire sur “Nous
sommes heureux au travail”

Je crains que votre enquête soit un peu fausse ce serait plutôt 76,4 % font semblant d’aimer leur travail sinon ils pourraient perdre leur travail, il faut aussi rigoler avec son chef, c’est mieux

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert