Le Magazine
L’audacieux building courbé de 1230 mètres pour New York
Il s’appelle The Big Bend (La Grande Courbe) et devrait s’installer sur la 57e avenue de Manhattan. L’idée est simple : pour répondre à la pénurie en m2 de New York, les architectes de Iiio Studio proposent de substituer la longueur à la hauteur.
C’est à dire qu’avec un immeuble de 600 m de haut et une surface au sol réduite, on a l’équivalent de 1 230 mètres de surfaces. Malin non ?
Ce U inversé permettrait de laisser passer la lumière sur le fameux « poumon » de la ville, Central Park, réduisant son ombre au contraire de autres gratte-ciels de ce quartier si huppé.
Un projet ambitieux à la démesure de la ville la plus folle du monde.
Comme on les aime en tout cas chez Elaee, dans la ligne de mire de l’hôtel le plus grand du monde ou un cube tout en haut de la montagne…
Au stade du concept pour l’instant, nous sommes impatients de savoir s’il sera bientôt sur la skyline de NYC.
Ça fait rêver non ?
Article suivant Le digital evangelist n'est pas un débutant - Article précédent Non, recruter n'est pas vendre un poste, une entreprise et encore moins un candidat
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.