Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Salomon
sort une chaussure de running entièrement recyclable

Après 3 ans de R&D, la marque qu'on adore lance la commercialisation de la chaussure Index 0.1

Salomonsort une chaussure de running entièrement recyclable

C’est grâce à l’équipe de développement Salomon footwear et du Responsable du programme de l’économie circulaire, à Annecy, que cette chaussure de running a vu le jour. Elle répond à un objectif fort de haute performance et d’écologie. En même temps qu’elle permet de recycler entièrement tous ses matériaux, elle aide à propulser le coureur en avant et réduit le temps de contact avec le sol.

La Index 0.1 se compose d’une tige en polyester recyclé et d’un bloc semelle en polyuréthane thermoplastique (TPU). Quand la chaussure arrive en fin de vie, il y a juste à retirer la semelle interne, recyclée, pour séparer la tige du bloc semelle.
Une fois broyé, le bloc semelle est réutilisable pour fabriquer d’autres produits Salomon comme des chaussures de ski. La tige sera également transformée en fils pour tisser de nouvelles matières.
Pour le client, il suffira d’imprimer une étiquette en ligne et de renvoyer (frais pris en charge par Salomon) les chaussures en fin de vie à un centre de collecte. Local.

Disponible à l’achat au printemps 2021, vous pouvez tout savoir grâce à cette vidéo de la marque. Et non, nous ne faisons pas de publicité, on aime et on est fiers de travailler avec la marque Salomon. Et vous, ça vous dit la chaussure de running recyclable ?

 

Un commentaire sur “Salomon
sort une chaussure de running entièrement recyclable”

Bonne nouvelle et bravo aux équipes de R&D ! Le secteur de l’outdoor s’y met depuis peu de temps.
Equipée de la tête aux shoes et de la tête aux skis en Salomon, bonne connaisseuse du secteur et des produits, j’espère vraiment que les Index 01 vont durer, paramètre fondamental du DD, car trop de matériels, notamment les shoes de rando et de running Salomon s’usent à une vitesse inacceptable depuis trop longtemps.
Et aussi, j’attends avec impatience le prix de vente public : les produits (shoes, sacs à dos, vestes Gore-tex, textile…) atteignent souvent des prix sans rapport avec leurs caractéristiques et leurs performances, et ne parlons pas de choix personnel, surtout en ces temps de difficultés nombreuses, même pour les non smicards…
Si mon post vous semble critique, c’est parce que je compte parmi les aficionados de la marque et du secteur, de ceux qui veulent changer encore bien des paramètres, pour accéder à une RSE digne de ce nom, que les dirigeants auraient pu impulser avec un peu plus d’avance. Il paraît que le changement demande du temps… 😉 Bien à vous.

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers du digital, du marketing, de la communication et de la création.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour trouver mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert