Les offres d’emploi

Offre d’emploi : Chef de groupe mobilier Fermob

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Thoissey (proche Lyon)
  • Expérience : 5 ans minimum
Développer les produits, manager une équipe marketing et participer activement à la croissance continue de la belle marque qu’est Fermob. Ce poste est-il pour vous ?

Fermob aujourd’hui :

Fermob, créateur et fabricant français de mobilier de jardin, connaît une croissance régulière tant en France qu’à l’international depuis 30 ans. Des collections d’inspiration traditionnelle ou très contemporaine axées sur la créativité et les couleurs sont à l’origine du succès de la marque, de sa notoriété et de sa position reconnue sur le marché (tant auprès du grand public que des professionnels).

Fermob crée des produits design, identitaires, innovants et éco-conçus, collabore avec des designers célèbres ou en devenir et distille de la joie de vivre partout dans le monde : des jardins intimistes, aux rooftops trendy comme aux plus emblématiques espaces publics.
Aujourd’hui l’entreprise compte 270 collaborateurs, 1700 revendeurs dans le monde et produit 650 000 pièces chaque année.

Ce que Fermob vous offre :

• Partager des valeurs entrepreneuriales fortes ;
• Rejoindre une équipe professionnelle et fière des atouts des gammes de produits qu’elle met sur le marché ;
Participer au succès d’une société en croissance.

offre emploi fermob elaee

Le poste de Chef de groupe mobilier à pourvoir :

C’est pour répondre à l’expansion du groupe et aux exigences de plus en plus fortes des différents marchés qu’est créé le poste de Chef de Groupe Mobilier.

Nous vous confions les marques Fermob et Vlaemynck, pour tous les réseaux à la fois grand public (retail, boutiques Fermob, e-commerce) et contract (CHR, revendeurs Contract, prescripteurs…) pour la France comme pour l’international.
Votre rôle est de manager une équipe de Chefs de Produits, optimiser les gammes existantes, et de lancer les nouveaux produits (depuis le cadrage marketing du produit, sa mise en marché jusqu’à sa fin de vie), et ce, dans le cadre des objectifs de développement et rentabilité fixés par la Direction Générale.

Rattaché.e à la Responsable Marketing, vous travaillez en lien avec les départements Design, Industriel, Supply Chain, Communication, Digital, Ventes, Relation Clients, QSE.

Les missions du ou de la Chef de groupe marketing

Les missions portent sur le management d’une équipe évolutive (5 pers et +), la mise à dispositions des argumentaires produits/outils de vente adaptés aux différents marchés, l’analyse de performance et l’évolution des gammes existantes ainsi que le pilotage marketing du cycle de vie des produits.

Plus précisément :

– Management d’équipe : encadrement, animation, formation, communication et cohésion

– Argumentaires produits / outils de vente : pertinence des contenus, déploiement informations produits à l’interne, actualisation des données produits au sein du référentiel PIM, présentations des collections tous publics (commerciaux, journalistes, clients…), mesure de l’efficacité des outils de vente, gestion des budgets et des prestataires

– Gestion des gammes : analyser les performances des gammes, harmoniser les process, challenger et superviser les améliorations produits, s’impliquer dans les prévisions des ventes, recommander les évolutions tarifaires, garantir les niveaux de marge

– Cycle de vie des produits : mettre en œuvre les stratégies de lancements produits, challenger l’équipe sur les plans de collections, construire les fiches de cadrage produits, coordonner le développement des nouveaux produits…

Votre profil pour ce poste

Issu.e de l’univers du design ou de la mode (avec gestion de collections) dans une entreprise structurée et fabricante, vous avez une expérience confirmée dans un poste similaire. C’est à dire au moins 5 ans d’expérience en développement produits et management d’équipe.

Vous pouvez vous prévaloir d’une bonne compréhension des enjeux business d’une ETI, d’une bonne capacité à mobiliser une équipe avec bienveillance, et être force de proposition et de recommandation (avec la connaissance du référentiel articles PIM). Vous êtes orienté.e résultats, proactif.ve, réactif.ve, engagé.e et organisé.e.
Un anglais courant est attendu, l’allemand est un plus.

Candidater

Ce poste est un CDI basé à Thoissey dans l’Ain, à 40 minutes au nord de Lyon.
Rémunération selon profil.
Pour transmettre votre dossier de candidature, vous avez juste à cliquer sur ce lien : Je suis le / la prochain.e Chef de groupe mobilier pour Fermob.
Nous répondons sans faute à chacun, dans le respect le plus grand des règles de confidentialité. Alors nous vous disons à très vite.

 

 

 

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes