Les offres d’emploi

Offre d’emploi : digital manager référent

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Rennes
  • Expérience : 5 à 8 ans
Vous cherchez un job où être le responsable de tout le digital de l’entreprise ?
Vous préférez une TPE qui peut à la fois bouger vite et grandir vite ?
La Bretagne vous plaît ?

Vous avez 3 raisons pour être intéressé.e par la création de poste proposée par GPG Granit, une jeune et jolie entreprise d’une cinquantaine de collaborateurs, qui a commencé à instaurer le changement sur son marché.

Son marché ? Le design et la conception de monuments funéraires à vendre sur le web, marché de niche où il reste beaucoup de choses à faire dans le digital. Il y a un champ des possibles pour « révolutionner » la personnalisation et la pose d’œuvres uniques partout en France.

Le poste de Digital manager proposé :

En lien étroit avec la direction :

• Avec le Directeur Général et le Directeur du Service Client, vous participez à l’élaboration de la stratégie marketing digitale de l’entreprise en répondant à cette question : « Parcours client de la famille sur internet vers 1 des 1200 magasins physiques de la Pompe Funèbre/Marbrier. Quel est le parcours web to store à mettre en œuvre ? ».

En lien avec les autres Managers :

• Vous êtes membre du COMOP, le Comité opérationnel qui regroupe les Directeurs et Managers de GPG Granit.
• Vous construisez les KPI de suivi de votre périmètre et les présentez mensuellement au COMOP.

Au quotidien :

• Vous définissez et pilotez les actions au niveau du site web gpgranit.com : optimisation UX/UI, stratégie de référencement SEO/SEA/SMO. Vous êtes l’interlocuteur direct des agences de l’entreprise. Avec 2 objectifs précis : multiplier par 3 l’audience du site et l’acquisition de trafic pour engager les visiteurs sur le configurateur 3D.
• Vous êtes en charge de déployer et de structurer la future CRM, qui doit répondre à nla problématique B2B (les pompes funèbres et marbriers) mais aussi B2C (les familles), notamment en mettant en place un plan d’action d’inbound marketing.
• Vous collaborez avec le CTO pour structurer les données familles avec pour objectif de valoriser ses données auprès des clients.
• Vous coordonnez la communication externe (B2B et B2C) de GPG Granit en lien avec le Directeur du Service client et le Directeur Commercial.

Vos Savoir et savoir-faire pour ce poste de Digital manager :

Avec une formation supérieure type bac+5 école de commerce avec spécialisation marketing, vous avez 5 à 8 ans minimum d’expérience en marketing et digital avec une bonne connaissance des sujets acquisition, trafic, SEO, SEA, SMO, CRM, RSE, ERP, GRC.
Avec une forte orientation client.
Nous ne cherchons pas un technicien destiné à faire de la production, mais un marketeur qui connaisse bien le digital pour développer de la notoriété et du business.
Vous avez déjà été partie prenante dans des projets de transformation d’entreprise (idéalement en B2B) avec une orchestration de ressources IT, marketing et commerciales.
Vous présentez une double compétence : à la fois dans la conception et l’expression d’une vision stratégique et en même temps dans la mise en œuvre opérationnelle des projets qui en découlent.
Vous vous passionnez pour les usages des internautes, le parcours client, les nouvelles technologies et tendances marketing, les logiques omnicanales…

Et vous avez envie d’un poste où mettre en avant votre esprit entrepreneurial et vos idées.
Nous cherchons une personne qui a envie de collaborer activement et progresser dans une entreprise innovante, exigeante et bienveillante. Une personne qui soit très curieuse, à l’écoute, passionné.e par les nouveaux défis et la résolution des problèmes par l’action. Et qui soit aussi empathique pour comprendre au mieux les familles et ce que le métier de GPG Granit a d’important dans le processus de deuil.

GPG Granit c’est quoi ?

Basée en Bretagne, GPG Granit désigne et façonne des monuments funéraires sur mesure pour ses 1.200 partenaires : Pompes Funèbre et Marbreries indépendantes dans toute la France.
L’entreprise un catalogue de plus de 40 granits de qualités extraits en Bretagne, dans le Tarn et en provenance du monde entier (Norvège, Inde, Afrique du Sud, Brésil, etc.)
D’un croquis imaginé par une famille au façonnage des blocs, la société maîtrise l’ensemble de la production dans un souci constant de qualité et d’originalité.
Animés au quotidien par une 50aine de collaborateurs jeunes et très impliqués dans la gouvernance et l’animation de leur environnement, l’équipe de GPG Granit recherche des personnalités à même de l’enrichir et l’accompagner dans son épanouissement professionnel.
Vous recherchez un cadre de travail innovant au sein d’une structure à taille humaine sur un marché atypique ? Ce poste est fait pour vous.

Ce que l’entreprise propose :

– Un poste évolutif où proposer une stratégie, prendre des responsabilités, faire du test & learn et participer activement à la croissance de l’entreprise.
– Une entreprise avec des valeurs axées sur l’innovation, le service client, la bienveillance et l’exigence.
– Un cadre de travail breton où il fait bon vivre et où on sait se détendre ensemble : ambiance sympathique, terrasse très agréable, billard, babyfoot, café à volonté, apéro…
– Chez GPG, ils sont des sport-addicts : salle de sport en accès illimité, présence d’un coach sportif 1 fois par semaine, ping-pong, …
– Un poste en CDI basé à Rennes
– Une rémunération attractive, avec mutuelle entreprise

Pour envoyer votre dossier de candidature :

Merci de nous faire passer un CV en même temps que quelques lignes expliquant en quoi ce poste vous intéresse en cliquant sur ce lien : Je suis le / la futur.e Digital manager de GPG Granit.
Nous répondons sans faute à chacun, par mail ou par téléphone, dans le plus respect des règles de confidentialité. Nous vous disons à bientôt.

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes