Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
Poste déjà pourvu

Offre
d’emploi : Directeur #marketing et #e-commerce – POSTE POURVUCDI
Rhône-Alpes
7 à 10 ans

Un poste d'expert multicanal avec management d'équipes et de projets. Pour vous ?

Pour quoi ?

e-commerce

Pour être le ou la garant.e du développement du chiffre d’affaires d’une belle PME adossée à un grand groupe, n°1 de son secteur, par les différents canaux de ventes et principalement du e-commerce du site BtoC.

Pour manager une équipe existante d’une dizaine de personnes, et piloter l’ensemble des actions marketing, stratégiques et opérationnelles. Et enfin travailler en étroite collaboration avec la direction générale qui a déjà fait ses preuves en termes de e-commerce.

Pour qui ?

Pour un.e expert.e à la fois en marketing, webmarketing et e-commerce pouvant mettre en avant des expériences opérationnelles réussies et solides de 7/10 ans dans la vente en ligne (pure player, click and mortar, VPC, retail). Idéalement au sein d’une PME pour laquelle le parcours client online est primordial.
Vous maîtrisez les outils, avez des références en acquisition online, comprenez bien les problématiques CRM / site management. Entrepreneur.se dans l’âme, vous êtes passionné.e de chiffres, d’analyse et de croissance.
Vous êtes également capable de définir et conduire une stratégie marketing pertinente pour la construction d’une marque BtoC direct-to-consumer. Force de proposition, rigueur et leadership sont les points forts qui vous ont permis de construire votre légitimité.

Votre contribution ?

On  vous confiera les responsabilités suivantes :

– Vous participez à la définition de la stratégie et du plan d’actions marketing multicanal pour les différents canaux de vente de l’entreprise et en particulier du e-commerce.

– Vous arbitrez, pilotez et contrôlez l’allocation des ressources et des budgets définis pour le marketing et la communication et veillez aux bonnes exécutions des actions marketing.

– Vous pilotez en particulier de manière très opérationnelle le webmarketing de l’entreprise :

  • Vous définissez et pilotez les politiques d’acquisition clients online et offline dans un objectif de maximisation du ROI, des taux de transformation sur les différents appareils et du chiffre d’affaires et de minimisation des coûts d’acquisition.
  • Vous pilotez le déploiement des opérations de fidélisation : newsletters clients et nouveaux clients, opération de fidélisation pour maximiser les taux de réachat, actions de marketing direct online et offline, programme de fidélité, communication sur les réseaux sociaux, analyse et optimisation de la « life time value » des clients, etc.

– Vous êtes force de proposition pour optimiser l’e-merchandising, l’expérience utilisateur et le tunnel d’achat du site internet (mobile et destop), notamment dans un souci d’optimisation des taux de transformation.

– Vous analysez les ventes de produits et les indicateurs de performance afin d’être force de proposition auprès de l’équipes achats et produits de l’entreprise

– Vous encadrez une équipe pluri-disciplinaire d’une dizaine de personnes dans le domaine du webmarketing et du marketing. Vous accompagnez leur montée en compétences et affinez leur perception business et stratégique. Vous facilitez la collaboration avec les autres équipes de l’entreprise notamment la direction technique intégrée et vous savez travailler en parfaite transversalité.

Pourquoi choisir ce poste ?

– une marque pérenne et une entreprise saine (sans dettes) et ambitieuse
– un univers qui passionne un très grand nombre de Français
– un job transverse (retail, e-commerce, marketing produit, commuication) au plus près de la direction générale, avec des cycles de
décision courts
– une équipe déjà organisée qui a fait ses preuves

Etape suivante ?

Ce poste est un CDI à pourvoir dès que possible, basé Rhône-Alpes. On vous en dit plus dès que nous le pouvons mais n’hésitez pas à indiquer vos préférences en termes de localisation.
La rémunération prévue peut monter jusqu’à 70 / 80 K€ bruts annuels.

Vous vous reconnaissez dans les missions citées ci-dessus et dans cet enjeu à la fois marketing et digital ?
Alors cliquez ici pour nous faire passer votre dossier de candidature :
Je suis candidat.e au poste de Directeur.trice marketing et e-commerce

Nous répondons sans faute à chacun par mail ou par téléphone, dans un délai de 3 semaines maximum. Et nous respectons toutes les règles essentielles de confidentialité (pas de CV transmis sans votre accord par exemple).
A bientôt.

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert