Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
Poste déjà pourvu

Offre
d’emploi : Directeur.trice de la communication- POSTE POURVUCDI
Paris
15 ans d'expérience

Management d'équipe, BtoB, international et marque sont les défis de ce poste de Dircom.

Notre client

Elaee, cabinet de recrutement spécialisé communication, digital et marketing accompagne un acteur important sur son marché de l’ingénierie et études techniques, présent dans une douzaine de pays dans le monde. Dans le cadre d’une réorganisation, le service communication composé d’une quinzaine de personnes attend son / sa futur.e manager.
L’objectif est d’accompagner la direction générale dans la stratégie globale de l’entreprise et la transformation numérique qui est en cours.

Les missions du / de la Directeur.trice de la communication

L’élaboration de la stratégie de communication et sa mise en œuvre sont bien sûr les points essentiels de la fonction.
Cela nécessite une très bonne appréhension du marché, de ses acteurs et de ses contraintes afin d’être force de proposition à la fois sur l’articulation des projets, leurs objectifs et leurs budgets. Et d’offrir une plus grande visibilité des activités et de l’expertise de l’entreprise.
Vous organisez le travail en vous appuyant sur les savoir-faire de chacun des membres de l’équipe (une quinzaine de collaborateurs, tous expérimentés) et participez activement à simplifier leurs tâches.
Vous coordonnez le suivi de toutes les actions et campagnes de communication (média, on et offline), avec un focus sur l’expérience client en lien direct avec le service commercial. A ce titre, vous êtes le / la référent.e pour les filiales dans les autres pays.
Vous concevez et déployez tous les outils de communication nécessaires (campagnes mailing, production de contenus rédactionnels / visuels / audiovisuels, événements, mini-sites, partenariats…).
Vous êtes garant.e de la cohérence de tous les messages et discours de la marque aussi bien auprès des clients, des médias que de l’interne, en étant un.e porte-parole efficace et charismatique.
Vous êtes partie prenante de la transformation numérique en cours dans l’entreprise en accompagnant sur les nouveaux outils, usages et process.

Vos acquis

Pour avoir déjà encadré une grande équipe (de 12 à 15 personnes minimum) dans le monde du BtoB et dans un contexte international, vous pouvez mettre en avant une bonne compréhension des enjeux de marque sur tous les moyens de communication : externe, corporate, interne et digital.
Une formation supérieure et au moins 15 ans d’expérience, dont un poste de Directeur.trice de communication (ou Responsable communication si vous avez été en charge d’une équipe importante) sont nécessaires pour accompagner une équipe composée de seniors.
Vous avez fait vos preuves en faisant gagner en lisibilité l’entreprise qui vous a fait confiance et pour qui vous avez développé des campagnes pertinentes et réussies, notamment sur internet. Vous aimez transmettre et on vous reconnaît des qualités d’orateur.trice que vous mettez à profit pour vous exprimer en public. La dimension internationale requiert la maîtrise de l’anglais, et idéalement de l’espagnol.
Idéalement vous êtes issu.e d’une entreprise qui a déjà mis en œuvre la transformation digitale, aussi bien pour ses équipes en interne que pour la relation commerciale.
Leadership, intelligence relationnelle et créativité vous permettent d’interagir avec toutes les parties prenantes. De fait, vous pensez que votre métier est avant tout un métier de relations.
Polyvalence, culture de marque, management bienveillant et vision business sont aussi des maîtres mots pour vous.

Ce poste est fait pour vous si

– Vous adorez tout ce qui rend aussi passionnant que complexe le métier de communication aujourd’hui, avec ses différents leviers (360°, digital, expérience client…)
– Vous vous passionnez pour le monde du BtoB, ses défis, ses mutations et son environnement sérieux et pragmatique
– Vous êtes à la recherche d’un poste challengeant au sein d’une équipe aguerrie
– Vous considérez que la communication participe activement et directement à la croissance d’une société qui s’est fixé des objectifs à la fois business et humains.

Conditions du job

Poste en CDI basé Paris intra-muros.
Rémunération selon profil sur la base de + ou – 100K€
Pour transmettre votre candidature et obtenir une réponse (nous répondons absolument à chaque candidature, par mail ou par téléphone), merci de cliquer ici :  Je suis votre prochain.e Directeur/trice de la communication BtoB.
Merci et à bientôt.

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers du digital, du marketing, de la communication et de la création.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour trouver mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert