Les offres d’emploi

Responsable communication santé

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris
  • Expérience : 5 ans à ce poste

Vous cherchez un poste en communication polyvalent où le relationnel avec des professionnels du milieu médical est un enjeu crucial ?

Notre client à la recherche d’un Responsable communication santé H/F

Elaee, cabinet de recrutement spécialisé communication, marketing et digital accompagne une Fédération nationale regroupant plus de 3000 adhérents professionnels de santé, dont le siège est à Paris. L’entité regroupe plusieurs associations dont un organisme de formation.

Les missions du Responsable communication H/F

Au plus proche de la direction générale mais aussi de tous les médecins susceptibles d’avoir du soutien à demander ou des questions à poser, le Responsable communication H/F a avant tout un rôle de coordination pour lequel la dimension relationnelle est prépondérante.

Les missions sont variées et nécessitent une grande polyvalence :

– la communication externe, auprès d’interlocuteurs multiples : professionnels, médias, institutions, ministère… en étant capable de proposer et réaliser, de façon autonome ou avec des prestataires (agences, graphiste…)

– la communication interne auprès des adhérents, notamment via une lettre hebdomadaire, une revue mensuelle (à gérer avec des journalistes et un rédacteur en chef), des notes d’information, etc.

– le digital concerne l’animation des pages sur les réseaux sociaux, mais aussi le site web et l’appli (refonte du site prévue dans quelques mois)

– l’événementiel auquel vous participez s’organise autour de 2 événements majeurs que sont Octobre rose et la convention annuelle

– le marketing pour aider à la promotion de l’offre de formation

Le profil requis pour ce poste de Responsable communication santé H/F

Pour réussir ces diverses missions avec une forte interaction sociale, il est nécessaire d’avoir déjà tenu un poste similaire aussi polyvalent avec communication externe, interne, digitale, événementielle et marketing.

5 ans d’expérience minimum dans le secteur de la santé, par exemple dans un conseil de l’ordre, un syndical, une fédération ou une association vous permettent d’être totalement à l’aise dans un environnement où l’on doit jongler avec les dossiers, les priorités et les interlocuteurs.

Vous possédez un excellent relationnel, de très bonnes capacités rédactionnelles (amoureux de l’orthographe appréciés) et organisationnelles. Vous êtes à l’aise dans un environnement exigeant et réglementé où votre sérieux et votre autonomie seront appréciés.

Informations sur le poste et candidature

Poste en CDI basé Paris intra-muros.
Rémunération : 40 – 50K€ bruts annuels.

Merci de nous faire passer CV et lettre de motivation en cliquant sur ce lien : Je suis votre Responsable communication santé.
Nous répondons sans faute à chacun, par mail ou par téléphone, dans le plus grand respect des règles de confidentialité. Et vous disons à bientôt.

 

 

 

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes