Les offres d’emploi

Offre d’emploi : Directeur.trice marketing, digital, communication corporate

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Clichy (92)
  • Expérience : 10 ans d'expérience
Un poste complet pour le 1er réseau d’agences immobilières de France : Orpi.

L’entreprise

Orpi, avec 1300 agences et 8000 collaborateurs, est aujourd’hui le 1er réseau d’agences immobilières en France. Créée en 1966, la coopérative est également le plus ancien réseau immobilier de France.
Orpi propose à la fois :
– achat et vente
– location et gestion locative
– syndic de copropriété
– immobilier professionnel
– commercialisation de programmes neufs
– location saisonnière
Le réseau propose 28 000 biens sur le site orpi.com. Avec plus de 5 millions de personnes logées, 91% des clients qui ont vendu ou acheté avec Orpi sont satisfaits. 

Orpi corporate

Le contexte

Au cœur du plan stratégique du groupe, la direction marketing, digital et communication corporate a mis en place une nouvelle identité de marque, de nouvelles campagnes et de nouveaux outils (CRM par ex.). Les enjeux aujourd’hui concernent l’audience du site internet, la notoriété et le rayonnement de la marque, l’influence, le marketing opérationnel et l’optimisation de tout le plan de digitalisation mis en place.

Les missions principales du / de la Directeur.trice marketing / digital / corporate

Rattaché.e au Directeur Général, et avec l’aide d’une équipe d’une dizaine de personnes, vous êtes en charge de tout le marketing et communication, de la définition de la stratégie à sa mise en œuvre opérationnelle. Plus précisément :

Marketing :

Il s’agit de définir et déployer tout le plan marketing pour une politique d’enseigne forte. Administrer et optimiser tous les services attendus par les groupements et les agences, mais aussi les solutions de GRC, les outils commerciaux.
Un rôle de conseil auprès des groupements sur leurs actions et investissements locaux est une des clefs de la réussite sur ce poste.

Communication Corporate :

Vous pilotez les prises de voix d’Orpi (en coopération avec l’agence) auprès des journalistes et leaders d’opinion. Vous assurez aussi la stratégie social média afin d’accroître son efficacité.

Digital :

En plus d’animer et optimiser tous les outils et supports digitaux du groupe (site, appli, estimateur, acquisition de trafic, etc.), vous avez la responsabilité de la bonne marche et des bons chiffres des services de diffusions d’annonces.

Média :

En charge de la stratégie média et des investissements à la fois on et offline, vous êtes à même de gérer un budget important.

Management :

Vous animez, accompagnez et motivez votre équipe constituée d’experts (digital, média, créa, éditorial…) ainsi que les prestataires externes. A vous les tableaux de bord, la veille concurrentielle, les études prospectives…

Profil et compétences attendus du / de la Directeur.trice marketing digital et corporate

Pour réussir sur ce poste, certaines clefs sont essentielles, comme :

• Une expérience d’au moins 10 ans à la fois en marketing opérationnel et stratégique (concurrence, outils commerciaux, communication locale, PDV, etc.), digital (brand content, campagnes online, acquisition de trafic, social media, etc.) et communication de marque (campagnes grand public, influence…).

• Une bonne connaissance du monde des marques en réseau (type franchise, coopérative, concessions, commerce associé) avec le double prisme BtoB et BtoC.

• Vous êtes capable d’apporter une vision business à votre job : vous savez comprendre les enjeux d’un marché très concurrentiel, les différents métiers, la concurrence, les attentes et l’organisation intrinsèque d’un réseau.

• On vous reconnaît un talent de communicant.e, une très bonne dimension relationnelle et une capacité à emmener vos clients comme vos équipes. Manager des projets et des hommes et conseiller un Codir font partie des aptitudes que vous aimez mettre en avant.

• Bien sûr, être issu.e d’une entreprise aux enjeux et organisation similaires sera un atout fort sur ce poste.

Les bonnes raisons de rejoindre Orpi

 • Aller encore plus loin que les beaux chiffres actuels de l’entreprise : plus de 47 000 transactions par an, 1 300 points de vente, 8 000 collaborateurs et 91% de clients satisfaits
• Un poste clef dans la réussite de l’entreprise, engageant et engagé, avec des missions variées et challengeantes, notamment grâce aux différents métiers du groupe : achat, vente, location, syndic, immo pro, etc.
• Promouvoir l’esprit collaboratif de la #TeamOrpi en s’appuyant sur la force du réseau. Et en même temps s’adresser au grand public
• Pour une équipe professionnelle, passionnée et ambitieuse, qui prône des valeurs de solidarité, de proximité et de partage.

Pour transmettre votre candidature

Ce poste  est un CDI, basé à Clichy.
Rémunération selon profil et marché.

Pour transmettre votre candidature, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien : Je suis le / la prochain.e Directeur.trice marketing / digital / corporate que vous cherchez en nous faisant passer un CV et quelques mots expliquant en quoi ce poste vous intéresse et en quoi vous répondez aux critères énoncés.
Nous répondons, sans faute, à chaque candidature, par mail ou par téléphone, en respectant les règles essentielles de confidentialité.

Nous vous disons donc à bientôt.

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes