Les offres d’emploi

Offre d’emploi : E-commerce manager

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris
  • Expérience : 8 à 10 ans minimum
Vous avez envie d’être le moteur d’une équipe e-commerce ?
Notre poste est peut-être le futur vôtre.
#ecommerce #international #BtoC #Paris

Notre client, votre futur employeur

Groupe familial créateur, fabricant et distributeur dans le domaine des accessoires de mode, notre client cherche à étoffer son équipe e-commerce en recrutant son manager.
Dans un contexte charnière d’évolution de son concept et un catalogue produit qui grandit très vite, l’entreprise développe une nouvelle stratégie digitale en France et à l’export.

Objectif et missions du /de la Responsable e-commerce

En charge de la stratégie digitale conçue avec la direction générale pour chacun des pays adressés, notre Responsable ecommerce manage une équipe de 4 personnes en France, 1 personne en Angleterre, 1 en Allemagne et 1 en Espagne.

En tenant compte des autres canaux de vente existants, la stratégie que vous proposez porte à la fois sur l’optimisation des résultats des sites web, l’évolution des outils existants, mais aussi la création de nouveaux sites par pays ou par univers. Pour ce faire, vous proposez et défendez des idées innovantes qui tiennent compte des attentes clients, des parcours utilisateurs, du marché et de la concurrence.

Vous prenez en charge et optimisez les différents leviers : acquisition et création de trafic, conversion, fidélisation, référencement naturel et payant, réseaux sociaux, partenariats, etc. Vous drivez un budget conséquent pour lequel vous fixez les priorités et les KPI.

En tant que manager, vous vous assurez que les membres de votre équipe soient bien dans leur job et puissent grandir. Vous aurez aussi à recruter les personnes dont vous aurez besoin.
Vous travaillez de façon étroite avec les autres services (commercial, CRM, communication, achats, logistique, export…) y compris dans les autres pays (anglais et allemand sont nécessaires), et vous participez activement aux projets transverses que l’entreprise peut mettre en place pour transformer son organisation interne.

Pour réussir sur ce poste, vous avez

Une formation solide en digital, 8 à 10 ans minimum d’expérience en e-commerce BtoC international, et vous parlez anglais et allemand (l’espagnol sera un plus).
Vous avez fait vos preuves sur des outils et méthodes variés : SEO, SEA, SMO, parcours client, etc. idéalement dans un contexte phygital. Et vous avez déjà managé une équipe avec succès.
Si, en plus, vous avez une bonne maîtrise des marketplace, n’hésitez plus.

On vous reconnaît la capacité à être un véritable moteur au sein d’une équipe : vous êtes entreprenant.e, curieux.se, vif.ve d’esprit, autonome, impliqué.e. Vous avez le sens du business comme le sens du client et vous aimez l’innovation, les défis et la performance.
Vous recherchez un projet qui fera la part belle à vos idées comme à vos initiatives.

Votre candidature

Poste en CDI basé Paris.
Rémunération selon profil : + ou – 60K€ bruts annuels.

Vous répondez aux critères cités ci-dessus et vous avez envie de nous transmettre votre candidature ? Contactez-nous en cliquant sur ce lien : Je suis le / la E-commerce manager que vous cherchez et nous vous répondrons, sans faute, par mail ou par téléphone, dans le respect des règles de confidentialité les plus élémentaires.

A bientôt.

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes