Les offres d’emploi

Offre d’emploi : Head of marketing #Fintech #Lyon

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Lyon
  • Expérience : 8 ans minimum
Voilà un poste de CMO complet, efficient et ambitieux pour Mon Petit Placement, une fintech en forte croissance qui vient de lever 6 millions d’euros. Envie de rejoindre l’aventure ?

Vous connaissez Mon Petit Placement ?

Lancée en février 2020 à Lyon, la société Mon Petit Placement a été fondée sur une idée simple : donner accès aux meilleurs fonds d’investissement à tous, même aux petits épargnants.
Cette start-up permet de placer son épargne en ligne, avec des formules sur-mesure haut de gamme, en moins de 10 minutes, à partir de 300 euros.

Comptant déjà 40 collaborateurs pour 1000 clients / mois, Mon Petit Placement a de grandes ambitions et vient de signer une levée de fonds de 6 millions d’euros.
C’est dans l’objectif de développer et mettre en place la stratégie marketing et branding de l’entreprise qu’un poste de Head of marketing est créé.

Les missions du / de la Head of marketing de Mon Petit Placement

La start-up a des objectifs ambitieux d’acquisition et de notoriété qui sont atteints, mais nous avons besoin d’un.e expert.e pour aller encore plus loin. Pour construire et piloter toute la stratégie marketing. Afin d’accélérer la croissance encore plus vite.

Les missions s’articulent à la fois sur l’élaboration de la stratégie marketing, de branding et une stratégie d’acquisition omnicanale online et offline. Il s’agit de déployer la marque sur tous les points de contact, avec une vraie identité. Tout en garantissant une expérience client simplifiée et efficace.

Pour ce faire, nous vous confions la responsabilité d’une équipe de 7 personnes aux expériences variées (acquisition, partneship, data, contenus…). Vous aurez à les manager, les accompagner, les aider dans leurs missions et faire grandir l’équipe (recrutements à venir).
Vous intégrez le comité de direction aux côtés de l’équipe fondatrice.

Vous êtes partie prenante pour tous les leviers, outils et process qui feront progresser l’entreprise.
Véritable interface à l’interne, vous travaillez aussi pour l’externe (écosystème, clients, partenaires, journalistes, confrères, organisations professionnelles, candidats…).
Par exemple avec la gestion des prestataires et la prise de parole de Mon Petit Placement (avec Thomas Perret le fondateur, ou sans lui).

Pour réussir sur cette belle mission de Head of marketing

Vous pouvez mettre en avant une expérience sur l’exploration marketing macro et stratégique au sein d’une start-up en contexte d’hypercroissance.
8 à 10 ans de métier après une formation supérieure de référence vous permet une grande réactivité sur la génération de leads BtoC, le management d’équipe, une démarche data-driven. Vous maîtrisiez les canaux d’acquisition online et offline. De fait, vous êtes à l’aise avec les chiffres, la data, la démarche de reporting, le business. Et vous aimez cela.
Vous êtes aussi une personne dynamique, curieuse, ambitieuse, qui a envie de faire bouger les lignes.
Evidemment connaître le monde de la finance est un plus qui peut vous faire gagner du temps.

Vous cherchez une nouvelle aventure où vous pourrez exprimer vos idées et avoir de l’autonomie ? Vous trouverez dans ce poste de quoi challenger votre esprit entrepreneurial en étant au cœur de l’évolution et du business de l’entreprise.

Ce que Mon Petit Placement peut vous apporter :

  • Un rôle ultra-stratégique au sein d’une startup ambitieuse
  • Travailler sur un concept fort, simple et convaincant
  • Une aventure entrepreneuriale qui a débuté il y a peu mais qui va très vite
  • Des perspectives d’évolution aussi bien en termes de missions, de budgets, que d’équipes à manager
  • Une place au Comex
  • Un environnement de travail exceptionnel au cœur de la magnifique ville de Lyon dans des locaux tout neufs
  • L’épanouissement au sein d’une équipe multidisciplinaire et dynamique

Informations, salaire et process de recrutement

Pour cette création de poste en CDI, nous avons prévu le déroulement des entretiens avec :
– le cabinet Elaee
– les co-fondateurs de Mon Petit Placement
– 1 ou 2 actionnaires spécialisés

La rémunération prévue est de 90 – 110K€ bruts annuels + variable + BSCPE.
Le poste est basé Lyon (télétravail possible 1 à 2 jours par semaine max).

Pour envoyer votre candidature, nous vous demandons de cliquer ici : Je veux rejoindre Mon Petit Placement au poste de Head of marketing en nous transmettant un CV et quelques lignes sur ce qui vous intéresse sur cette offre. Et ce que vous auriez envie de faire chez Mon Petit Placement.
Nous répondons sans faute à chacun, par mail ou par téléphone, dans le plus grand respect des règles de confidentialité.

Alors on vous dit à bientôt ?

 

 

 

 

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes