Les offres d’emploi

Responsable communication biotech

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris
  • Expérience : 8 à 10 ans

Rejoindre une start-up pionnière dont l’ambition est de changer le traitement pour des millions de patients vous intéresse ?

Vous cherchez des missions de communication variées à porter au niveau international ?
#Paris #USA #biotech #changerlemonde

Alors notre poste de Communication project manager, pour un acteur de la recherche côté en bourse en très forte croissance, va vous séduire.

Vos missions

Vous prenez le lead sur toutes les opérations de communication déclinées au sein de l’équipe de communication (VP communication, communications PR, communications content, …) afin de les délivrer en temps et en heure, avec un haut niveau qualitatif.

Vous menez à bien des sujets variés qui vont du contenu à la publicité, en passant par le digital, les présentations, les événements, etc. A ce titre, vous travaillez auprès d’une multitude de cibles composée de médecins, investisseurs, laboratoires pharmaceutiques, patients, collaborateurs, et du grand public à la fois pour la France, l’Europe et pour les USA. Vous assurez aussi un fort rôle d’interface en interne avec les différents services : développement clinique, business development, règlementaire, RH, etc. Mais aussi en externe avec la gestion des prestataires dont l’agence corporate.

Vous êtes partie prenante de la stratégie comme de l’exécution des projets et pour ce faire, vous mettez en œuvre de grandes capacités de coordination.

Votre profil

Pour cet environnement exigeant aussi bien en termes d’enjeux que de personnalités avec lesquelles travailler, nous avons besoin d’un diplôme de haut niveau (type MBA, grandes écoles type Essec, Edhec, ESCP… avec marketing et/ou communication).
8 à 10 années d’expérience sont attendues, à un niveau d’expert.e en communication (corporate, publicité, événementiel, contenus, relations presse…) sur des projets complexes, très techniques ou réglementés, en agence ou en entreprise. Si vous êtes passé.e par une start-up ayant apporté un produit que le monde n’attendait pas alors qu’il le changera dans les 10 ans qui viennent, ce poste est fait pour vous.
Bien sûr, vous avez une bonne appréhension du monde de la santé ainsi qu’une réelle sensibilité aux enjeux de santé publique par rapport au cancer. Des références en communication médicale et spécialisée seront un vrai plus.
Enfin, vous pouvez mettre en avant un niveau d’anglais bilingue (nécessaire pour être au quotidien avec l’équipe USA).

Vous aimez interagir avec des publics variés, en faisant preuve d’écoute et d’adaptabilité. Et pour prendre des responsabilités vous savez faire preuve d’autonomie.
Vous êtes curieux.se, énergique, investi.e et vous cherchez un job dans un secteur innovant qui porte la promesse d’améliorer les résultats thérapeutiques pour les patients.

Ce que le poste vous offre

  • Une équipe de pionniers engagés qui déploient un traitement du cancer novateur avec des résultats très positifs
  • Une offre passionnante à porter et à décliner sur des actions de communication aussi sensibles que variées
  • Un environnement où émulation et passion rythment un quotidien renouvelé
  • Un mode start-up qui autorise des perspectives d’évolution
  • De très beaux et grands locaux au centre de Paris

Conditions du poste et comment nous contacter

Ce poste est un CDI, basé Paris.
Rémunération prévue, selon profil, + ou – 50K€ bruts annuels fixe + variable.

Merci de nous transmettre un CV ainsi qu’une lettre de motivation expliquant en quoi ce poste vous intéresse en cliquant sur Je suis votre prochain.e Responsable communication Biotech.
Nous répondons sans faute à chacun, par mail ou par téléphone, dans les règles les plus strictes de confidentialité, et serons alors en mesure de vous en dire plus sur cette offre.
A très bientôt.

 

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes