Les offres d’emploi

Offre d’emploi : Responsable communication Coca Cola European Partners

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
  • Expérience : 5 à 8 ans
Un poste à la fois communication interne / corporate / relations médias pour rejoindre la marque mondiale incontournable créée en 1886 qu’est Coca Cola.

L’entreprise Coca Cola European Partners

Coca Cola European Partners est une équipe dédiée de 23 300 collaborateurs présents dans 13 pays, responsables de la production et de la vente des plus grandes marques de boissons au monde à travers l’Europe occidentale.

CCEP France est le principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France. L’entreprise compte 2 600 collaborateurs engagés au quotidien pour produire et distribuer ses boissons aux Français. Ses priorités : engagement des équipes, diversité, inclusion et égalité des chances. 96% des emplois de Coca Cola European Partners France sont en CDI et 60% des postes sont pourvus en interne.

Chaque jour, CCEP France assure la production, la commercialisation et la distribution d’un large portefeuille de boissons, avec des marques parmi les plus réputées au monde. Son ambition est de devenir le fournisseur préféré de ses clients, tout en inscrivant ses activités au cœur des territoires français. 90% de ses boissons consommées en France sont produites en France, dans ses 5 usines.

Le poste de Responsable communication interne et corporate

Sous la responsabilité du Directeur de la communication, votre objectif est d’assurer une approche de communication 360° pour tous les publics internes et externes, hormis les consommateurs finaux.
Environnement, engagement sociétal, enjeux de workplace ou de changements de mode de travail, sont autant de points importants pour ce poste qui allie communication interne et communication corporate. En ce sens, votre mission se déploie sur 3 axes distincts :

1. Animer la communication interne et l’engagement des collaborateurs.
Votre mission principale consiste à s’assurer que les collaborateurs aient les informations dont ils ont besoin et soient engagés. Pour ce faire, vous aurez à gérer la production de contenus (workplace, newsletters, print, vidéo, podcast…) pour l’interne France et en même temps servir de relais à la communication corporate. Vous animez les communautés internes de correspondants et assurez leur formation. Vous êtes responsable du taux d’engagement sur les supports de communication interne et êtes garant.e du calendrier éditorial (aussi bien pour l’interne que l’externe). Enfin, le développement et la mise à jour des KBI vous reviennent.

2. Vous êtes le / la référent.e Digital & Employee Advocacy.
En étant expert.e sur l’outil Sociabble et en assurant son développement, vous développez et animez les supports de communication digitaux de CCEP que sont Twitter et Linkedin.
C’est vous qui développez la stratégie d’Employee Advocacy, formez les utilisateurs et participez au groupe de travail des ambassadeurs. Vous aurez à cœur de faire grandir le nombre d’utilisateurs Sociabble et leur taux d’usage, ainsi que le taux d’engagement sur les réseaux sociaux.

3. Accompagner la communication externe du business.
En tant que support pour les réalisations des services Développement commercial et service Client, vous assurez la coordination avec les équipes de The Coca-Cola Company pour les relations avec la presse professionnelle et trade concernant certaines marques. Vous préparez les interviews, gérez les relations avec les journalistes, suivez le nombre de retombées presse.

Le profil attendu pour ce poste de Responsable communication

Avec 5 à 8 ans d’expérience sur un poste en communication interne, vous avez une bonne maîtrise de tous les sujets touchant à l’engagement des collaborateurs mais pas seulement. Une expérience de la communication corporate vous octroie aussi une bonne compréhension des enjeux de communication au global.
Vous possédez de très bonnes capacités d’analyse, de rédaction et d’expression (en français comme en anglais), et vous avez fait vos preuves en termes de coordination de projets comme d’équipe. Le relationnel est une dimension importante pour vous et ce que vous aimez dans votre métier. Comprendre les interactions d’un groupe international est un plus pour ce job.

Vous cherchez un poste où vous pourrez mettre à profit votre talent de communicant.e, votre capacité à comprendre vite et à prendre des initiatives ? Et vous rêvez de rejoindre une entreprise leader et innovante qui vous permettra d’évoluer sur des sujets ou des postes variés ?
Alors ce poste peut vous correspondre.

Poste en CDI basé à Issy-les-Moulineaux.
Rémunération selon expérience et profil.

 

Pour transmettre votre candidature sur cette offre d’emploi, merci de nous faire passer un CV et une LM en cliquant sur ce lien : Je suis intéressé.e par ce poste de Responsable communication pour Coca Cola European Partners.

Nous répondons sans faute à chacun, par mail ou par téléphone, dans le plus grand respect des règles de confidentialité. Merci et à bientôt.

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes