Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing
31/08/2020

Offre
d’emploi : Responsable digital et éditorial #DDCDI
Paris 12e
10 ans

Vous rêvez de participer activement à un objectif fort dans le secteur du développement durable : celui du zéro déchet ?

Eco-mobilier un acteur engagé

Eco-mobilier est un acteur engagé, agréé par le ministère de l’Ecologie et du Développement durable, qui apporte des solutions pour la collecte et la valorisation des meubles usagés, en leur offrant une 2e vie, en les recyclant ou en les utilisant comme source d’énergie.

874 052 tonnes de meubles usagés ont été recyclés en 2019. L’objectif règlementaire de 80 % de meubles recyclés ou valorisés, fixé par les pouvoirs publics, a été dépassé pour atteindre 93%.
Eco-mobilier compte 5524 adhérents, 90 sites de traitement partenaires et 4 794 points de collecte.
L’objectif est « Zéro déchet » pour le mobilier d’ici 2023. Vous voulez en être ?

Travailler chez Eco-mobilier

Vous souhaitez participer à un projet motivant et responsable et contribuer à réduire l’enfouissement des mobiliers usagés ?
Agir en faveur de l’économie circulaire et de la réduction des déchets ?
Encourager des démarches d’éco-conception afin que la fin de vie de ces produits soit prise en compte dès leur élaboration ?
En rejoignant cet éco-organisme agréé par les pouvoirs publics en charge de la collecte, du tri, du recyclage et de valorisation des meubles, matelas, couettes et oreillers usagés, vous prendrez part à relever les défis pour demain :

  • améliorer les services aux adhérents, aux partenaires et aux opérateurs grâce à la digitalisation,
  • maximiser la valorisation et le recyclage,
  • déployer et optimiser les solutions de collecte,
  • accélérer l’innovation
  • favoriser l’éco-conception.

Responsable digital et éditorial : un rôle stratégique aussi bien web que contenus

Dans le cadre d’une nouvelle identité qui sera lancée rapidement, c’est un poste à double casquette que nous vous proposons. Il s’agit de prendre en charge le pôle éditorial / web / réseaux sociaux d’Eco-mobilier.

En plus des projets web dont vous aurez la responsabilité, vous serez le ou la garant.e de la ligne éditoriale de toute la communication (sites web, applis, portail, …).
Vous managez une Chargée de communication en charge du social media et gérez les différents prestataires dont les agences.

Vous aurez différentes missions :

Projets digitaux

  • Vous accompagnez les différents projets web de l’entreprise et garantissez la cohérence de l’écosystème digital
  • En charge du pilotage, vous assumez la conception des projets, la définition du cahier des charges et de la roadmap des sites, la validation de leurs transcriptions en spécifications fonctionnelles, le suivi de la réalisation, la recette, la mise en production, la gestion des plannings et budgets tout au long des projets, incluant la coordination et gestion des partenaires mobilisés sur les projets
  • Votre mission consiste aussi à assurer l’amélioration continue des sites web d’Eco-mobilier : proposition d’évolutions, suivi des correctifs et des évolutions jusqu’aux mises en production
  • Elle concerne aussi les autres supports digitaux (appli par exemple) pour lesquels vous concevez de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux « objets digitaux », et assurez le suivi de leur développement jusqu’à leur mise en production
  • Vous reviennent les mesures, suivi et analyse des performances des sites pour en développer la notoriété et la visibilité

Pilotage éditorial

  • Ligne éditoriale : vous pilotez le comité éditorial, les calendriers des publications, l’articulation avec la Chargée de communication (contenus et réseaux) entre le rédactionnel du site et les posts sur les réseaux sociaux
  • Vous êtes responsable de toute la production éditoriale (texte, sons, vidéos, animations…), réalisée par des prestataires extérieurs (agences web ou indépendants) ou fournie par les équipes internes
  • Vous serez aussi amené.e à rédiger : rapport d’activité, parution institutionnelle, publi-reportage…
  • Vous êtes en charge de l’animation éditoriale des sites web : intégration et mise à jour des contenus, création de nouveaux contenus, de newsletters …
  • Cohérence des contenus sur l’écosystème digital, et de l’attractivité et de la fluidité des contenus de l’ensemble des sites font aussi partie de votre mission.

Ce poste est fait pour vous et sera pour vous si

Vous avez au moins 10 ans d’expérience dans le métier de la communication en ayant à la fois géré des projets web et pris en charge de la production de contenus.
Vous avez à votre actif des créations ou refontes de sites, d’applis, de campagnes digitales et vous avez fait vos preuves dans l’organisation et le suivi de projets web variés.
Production de contenus, brand content, communication institutionnelle et nudge marketing font partie des expériences que vous pouvez mettre en avant.
Avec ces savoir faire, vous êtes capable d’être force de proposition pour tout le plan de communication.
Pour être aussi à l’aise dans la rédaction que dans le suivi de projets, vous avez  validé vos acquis au sein d’une agence éditoriale, d’un média digital ou d’un annonceur s’adressant à la fois au grand public et aux professionnels.
Vous faites marcher aussi bien votre cerveau droit que le gauche et vous faites preuve de créativité, de rapidité et d’autonomie. Vous aimez travailler en transversalité avec plusieurs tâches de front et mettre en œuvre les qualités relationnelles qui sont les vôtres.

Avoir travaillé dans le développement durable n’est pas important. Ce qui compte c’est que vous soyez à la recherche d’un projet qui a du sens dans lequel vous engagez et que votre expérience corresponde aux points pré-cités.

Ce que ce poste de Responsable digital et éditorial a à offrir

  • Participer activement à l’objectif « zéro déchet », un projet qui a du sens pour vous, pour notre pays, pour la planète
  • Une équipe experte et investie qui laisse de la place aux initiatives et aux idées
  • Une mission double qui cumule gestion de projets digitaux et contenus, mais qui s’ouvre aussi à de la communication 360
  • Des interlocuteurs variés, des cibles variées
  • Une culture d’entreprise axée sur l’humain

Informations pratiques

Poste en CDI basé Paris 12.
Rémunération selon profil.
A pourvoir dès que possible.

Pour postuler, merci de transmettre votre dossier de candidature avec CV et LM via ce lien : je suis le / la prochain.e Responsable digital et éditorial d’Eco-mobilier.
Nous répondons sans faute à chaque candidature, par mail ou par téléphone, dans le respect des règles de confidentialité. A bientôt donc.

 

 

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers du digital, du marketing, de la communication et de la création.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour trouver mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert