Le Magazine

Le dur métier de recruteur : anecdotes

Dans la série « perles des entretiens d’embauche », deux nouveaux exemples vécus par…

Dans la série « perles des entretiens d’embauche », deux nouveaux exemples vécus par des recruteurs. Ah, pas toujours facile notre métier hein, on doit être préparés à tout. Alors toi, candidat, vois un peu le dur quotidien qui est le nôtre…

Le candidat nous déclare, sûr de lui : « qu’il était tellement qualifié que s’il n’était pas embauché, ce serait bien la preuve que le management de l’entreprise est incompétent. »

Pour un entretien d’embauche concernant un poste de Vice-président financier, le candidat est arrivé vêtu tout simplement… d’un jogging.

2 commentaires sur “Le dur métier de recruteur : anecdotes”

Gaëlle dit :

Hihihi ! Le coup du jogging, j’avoue que c’est pas mal :-))
Quant à l’autre candidat, on peut toujours espérer que c’était du second degré…!!

Domidom dit :

C’est bien la démonstration que les recruteurs ont encore des efforts à faire pour ne pas se laisser surprendre dans leurs stéréotypes habituels !!! Dans la pub par exemple le conservatisme réactionnaire à la peau tellement dure que lorsqu’on cherche quelqu’un pour dessiner une vache on préfère prendre un illustrateur qui dessine des vaches depuis 15 ans plutôt que laisser ça chance à un autre qui dessine des éléphants, des lions et des gazelles depuis 5 ans !!! Personne ne prend de risque, tout le monde sur l’autoroute du conformisme et on s’enfonce tous ensemble, toujours plus dans une société grise a vous donner envie de vomir … le meilleur des mondes koi ?

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes