Le Magazine

Ce que veulent les cadres : un Paris au vert !

6 cadres sur 10 travaillent dans l’une des 14 futures métropoles françaises. 26 % travaillent au sein du Grand Paris. Mais qu’est-ce qui les attire dans le choix d’une métropole ? Des réponses étonnantes !

Vous êtes cadre, vous prenez les transports en commun bondés, longez les immeubles gris pour vous rendre au travail, respirez les pots d’échappement des voitures de ceux qui sont obligés de prendre leur véhicule…

Oui, mais étonnamment, ce que vous regardez en premier dans le choix d’une ville où travailler, c’est la proximité des espaces verts, d’un petit écrin de verdure préservé à côté de votre lieu de travail ! C’est le bilan de l’étude menée par l’APEC que vous pouvez retrouver en intégralité ici.

Ensuite arrivent : le réseau de transports, la densité des entreprises présentes et l’offre de loisirs pour se détendre en rentrant du bureau…

Au contraire, un taux de chômage élevé et la présence d’entreprises innovantes n’ont que peu d’incidence sur le niveau d’attractivité d’une métropole.

Plus ils avancent en âge et plus les cadres sont chatouillés par des envies de nature… Alors que l’offre en matière de loisirs a plus d’importance pour les plus jeunes !

Ce sont les villes de Lyon et de Toulouse qui semblent allier à la fois dynamisme économique et qualité de vie… Suivies de Nantes et de Bordeaux. Pour le dynamisme économique en revanche, sans surprise, Paris arrive largement en tête…

Un peu de verdure et moins de stress dans la capitale, voilà ce que voudraient les cadres français !

Source : APEC.
Copyright : Njfraser.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes