Le Magazine
Quand Endemol embauche, le process de recrutement est télé-réalité
Mais attention, les étapes du recrutement sont bien sûr largement inspirées des émissions phares du groupe Endemol : Secret story, les enfant de la télé, Money Drop, le concours Miss France, etc. Jeux, suspense, compétition, prix…
Tout est mis en œuvre de façon très audiovisuelle pour proposer à deux heureux gagnants (à qui on ne demande ni diplôme ni expérience) un contrat de travail au sein des équipes des équipes de Création & Développement du groupe Endemol.
Tentés ? Alors participez au Trophée Endemol Création en remplissant un dossier de présélection. Attention, il va vous falloir répondre à 7 exercices avec le conseil «Laissez libre court à votre imagination… Ne vous limitez pas».
Attendez-vous à bosser (un peu ?)
Il vous faudra répondre à des questions comme « Quelle émission de télévision française ou étrangère auriez-vous aimé inventer? » ou, plus précis encore « Proposez une idée de jeu »…
8 finalistes passeront, durant 2 jours, devant un jury de personnalités fin mars.
Les 2 gagnants repartiront donc avec un Trophée, un contrat de travail (un CDD de 6 mois ndlr) et une jolie ligne sur son CV pour qui veut faire carrière dans la production audiovisuelle.
Nul doute que les candidats (et les idées d’émissions) vont être nombreux.
Copyright : Wat.tv
Article suivant Internet et médias sociaux : grands chiffres et tendances 2015 - Article précédent Que c'est beau, la beauté des mélanges de Kusmi Tea
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
2 commentaires sur “Quand Endemol embauche, le process de recrutement est télé-réalité”
Inventer les prochains programmes de télé-poubelle, je ne sais pas si c’est rajouter une « jolie ligne sur son CV » !
Juste une question d’éthique, terme inconnu dans la production audiovisuelle grand public…
« jolie ligne sur son CV » encore plus si, après ce genre d’expérience, le candidat chope un job chez Arte non ? ;-)))