Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Une
appli emploi dédiée au territorial : TagEmploi

TagEmploi, lauréat du réseau entreprendre, se définit comme un nouveau média pour promouvoir l'emploi et un service citoyen connecté.

Uneappli emploi dédiée au territorial : TagEmploi

Grâce à cette appli mobile, les villes et les agglomérations peuvent recenser et diffuser en temps réel toutes les offres d’emplois, de stages et de formations sur un territoire donné. C’est une solution globale proposée aux villes, pour les habitants et les entreprises locales, pour combattre efficacement le chômage.

Un agrégateur d’offres locales

TagEmploi est un métamoteur capable d’indexer et d’agréger toutes les offres locales d’emplois, de stages, de formations… de les classer par typologies et par zones géographiques, et de les diffuser en temps réel sur tous les supports électroniques disponibles : ordinateurs, smartphones et tablettes,  ainsi que les réseaux sociaux, via les pages dédiées de la collectivité.
De manière concrète, tagEmploi permet de faire remonter les offres d’emplois cachées dans l’immensité du web, de les regrouper et de faciliter  l’accès à l’information.
Les villes et agglomérations qui l’utilisent disposent d’un site personnalisé, web et mobile, qui répond à plusieurs objectifs : –  créer une entrée unique vers l’ensemble des offres d’un territoire pour faciliter les recherches de la population, sur le thème de préoccupation n°1 des Français : l’emploi,
– apporter un service aux entreprises qui souhaitent recruter localement,
– promouvoir le territoire et sa dynamique économique dans une logique de marketing territorial.

Une solution sur mesure pour les villes et leurs habitants

tag-fonctionnement-ent-6deed30cb503c8a66d1258f721af6465L’appli publie et met à jour automatiquement toutes les offres d’emplois, de stages et de formations. L’hébergement et la maintenance du site sont assurés par la société TagEmploi.

Cette plateforme se décline en « marque blanche », adaptable aux couleurs de la ville. Celle-ci utilise le site tagEmploi comme un portail pour l’emploi local, recensant toutes les initiatives et les  acteurs locaux, qu’il s’agisse des entreprises, associations, commerçants, artisans…  Le site valorise ainsi l’économie du territoire, ses atouts et ses spécificités,  et contribue à renforcer son attractivité.
Ce joli concept qui parie à raison sur la géolocalisation a déjà été adoptée par Angers, Soissons, Tours ou Evry par ex.

Copyright : Shutterstock « vector mobile phone »

2 commentaires sur “Une
appli emploi dédiée au territorial : TagEmploi”

Concept très judicieux , dommage que Lyon ne soit pas référencée

Ce joli concept qui parie à raison sur la géolocalisation a déjà été adoptée

adoptée? le concept…

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert