Le Magazine

Les carrières dont les parents rêvent pour leurs enfants

On veut le meilleur pour nos enfants. Mais que signifie le mot « meilleur » pour chacun d’entre nous ?

Le meilleur c’est, pour la plupart d’entre nous (en tous cas pour les 5500 parents interrogés dans 16 pays différents par HSBC), une vie agréable.
En France, 60% des parents désirent que leurs enfants « gagnent suffisamment pour avoir une vie agréable ». D’autres pays, la Chine en tête (72%) souhaitent que leurs enfants, devenus adultes, aient une vie saine.

En termes de métiers, on retrouve le trio gagnant Médecin / Ingénieur ou Informaticien (respectivement cités pour 19%, 11 et 8% des cas). Les 2 derniers étant des fonctions pénuriques où l’on devrait avoir moins de soucis pour trouver un emploi. Pas très original ? Pas faux. Mais on peut se consoler du manque d’imagination quand on sait que 65% des écoliers auront un métiers que nous ne connaissons pas encore !

Dans cette étude mondiale, 2 autres chiffres nous ont paru intéressants :

89 % souhaitent que leur enfant suive des études supérieures. 62 % d’entre eux espèrent que leur enfant atteindra le niveau Master.
74% des parents souhaiteraient que leurs enfants étudient à l’étranger afin de leur offrir une meilleure expérience post bac universitaire.

Plus d’infos via l’étude elle-même.

HSBC.

Un commentaire sur “Les carrières dont les parents rêvent pour leurs enfants”

tarassboulba dit :

un métiers?

post bac?

les vacances…

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes