Le Magazine

Encore une invitation alléchante d’Apple pour sa prochaine keynote

Le 9 septembre au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco, ce sont 7000 personnes (soit 5 fois plus de personnes que le lieu habituel) qui sont conviées à la présentation annuelle automnale.
Une keynote toujours aussi bien orchestrée en termes de rumeurs attractives.

 

Apple, maître dans l’art des invitations

L’invitation est lancée et l’accroche « Hey Siri, donne-nous un indice » met le feu au web et échauffe les esprits quant aux annonces possibles par la marque à la pomme.

7779526039_la-conference-de-rentree-d-apple-aura-lieu-le-9-septembre

Avec des nouveautés attendues mais aussi des spéculations, des surprises, des annonces-chocs. Le fameux « one more thing » dont Steve Jobs aimait clôturer ses discours pour annoncer le truc que personne n’avait vu venir. Tout le monde y va de sa petite idée.

En résumé.

Les nouveaux smartphones

Deux nouveaux modèles intitulés Iphone 6s et Iphone 6s Plus devraient être présentés. Les « s » étant l’abréviation de « speed », attendez-vous à des versions améliorées plus rapides du modèle sorti il y a un an jour pour jour.
Changement majeur : l’interface, avec l’intégration de la technologie Force Touch, qui permet d’accéder à différentes actions et menus en effectuant une pression prolongée exercée sur la surface de l’écran (comme sur l’Apple Watch).
Un nouveau capteur photo ultra-HD, un nouveau processeur, un nouveau flash frontal pour les selfies, un nouveau coloris rose gold, … voilà les prévisions exprimées par les experts, sans trop de prise de risques.

Les deux révélations-chocs

Chaque année, les Apple-addicts s’attendent à une annonce-surprise qui changerait à jamais leur habitude. En 2015, une rumeur circule sur le lancement d’un service de streaming vidéo, via la 4e génération de l’Apple TV. L’indice donné sur le carton d’invitation « Hey Siri give us a hint » laisse entrevoir la possibilité d’utiliser l’assistant personnel pour piloter l’Apple TV… à la voix !
L’autre indice est le lieu de réception lui-même, salle de spectacle propice à faire des shows musicaux… Autour d’Apple music, le service de streaming lancé au mois de juin ?

Enfin, la dernière annonce choc de la keynote serait la présentation de la voiture électrique sans conducteur. À nouveau, plusieurs indices savamment distillés sont à l’origine de cette rumeur. Apple a en effet recruté Paul Frugale et Doug Betts, deux professionnels du monde automobile. Selon le Guardian, Apple aurait contacté GoMentum Station pour pouvoir exploiter un ancien terrain militaire. Cerise sur le gâteau, le Wall Street Journal a révélé qu’Apple travaille sur la conception d’un moteur électrique.

Bref, chaque année on se demande comment Apple va encore réussir à nous faire le coup de la surprise. Et ça marche. Le public et les experts spéculent, le buzz monte et chacun y va de sa petite idée (bonne à prendre ?) pour faire évoluer les produits Apple. Alors, Apple TV ? Voiture électrique ? Les paris sont ouverts.

 

Sources : New York Times, Guardian, Wall street journal, Atlantico, RTL…

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes