Le Magazine

La 1re maison zéro déchet, zéro émission, qui produit 2 fois l’énergie qu’elle consomme !

Elle est belle, elle est allemande et c’est la 1re maison « active » au monde.

Active avez-vous dit ?
Active, contraire de passive, ce qui veut dire : capable de produire toute l’électricité dont la maison besoin à partir de sources d’énergie durables, avec des matériaux recyclables à 100%.

8056160-12549132Cette petite maison de 85 mètres carrés, la B10, conçue par l’architecte allemand Werner Sobek, est faite de verre, de métal, de bois, et de tissu en fibre de verre.
40 panneaux photovoltaïques sur le toit, trois couches de verre ultra-isolantes pour les baies vitrées et surtout un boîtier d’auto-régulation énergétique l’ont transformée en bâtiment qui produit deux fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
Le boîtier, connecté à internet, analyse la météo, la situation géographique (arbres, voisins, et autres obstacles aux rayons du soleil) et répartit la chaleur à l’intérieur de la maison. Il règle aussi la lumière, l’eau, les portes, fenêtres et même le frigo.

La maison du futur ?

Sources : Wired, We demain
Copyright : Zooey Braun, Stuttgart, E-Lab Projekt GmbH

Un commentaire sur “La 1re maison zéro déchet, zéro émission, qui produit 2 fois l’énergie qu’elle consomme !”

Api dit :

Merci d’avoir partagé cette info.

Une idée du coût au m² et de l’amortissement de l’investissement qui doit être probablement plus conséquent qu’une construction « traditionnelle ».

Et comment faire pour généraliser et démocratiser l’accès à cette nouvelle nécessité de construction intelligente et utile.. à l’approche de la COP21

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes