Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Parce
que la France

Dans tout ce qui a été dit ou écrit depuis ce terrible vendredi soir, nous avons choisi l'édito du New York Times qui nous paraît être la meilleure chose à retenir.

Parceque la France

« La France incarne tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : la joie de vivre par une myriade de petites choses : le parfum d’une tasse de café et des croissants le matin, de belles femmes en robe souriant librement dans la rue, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin que l’on partage entre amis, quelques gouttes de parfum, les enfants qui jouent dans les jardins du Luxembourg, le droit de ne croire en aucun dieu, de se moquer des calories, de flirter, fumer et apprécier le sexe hors mariage, de prendre des vacances, de lire n’importe quel livre, d’aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des prélats comme des politiciens, de ne pas se soucier de la vie après la mort. Aucun pays sur terre n’a de meilleure définition de la vie que les Français. »

7 commentaires sur “Parce
que la France”

Bonjour,

il ne s’agit pas de l’édito du New-York Time, mais d’un commentaire laissé par un lecteur sur leur site internet…
Information largement relayée par les médias ce weekend.

Cordialement,

Pauline Martin

Ce sont des stéréotypes …. qui font sourire, mais aujourd’hui on a envie de les revendiquer !
Fier d’être Français, unis dans la douleur comme dans la joie
#prayforparis

je crois qu’il ne s’agit pas de l’édito du New-York Times, mais d’un commentaire d’un lecture. Je vous invite à écouter l’émission « l’instant M » de France Inter de ce matin 16 nov. Bien que le texte soit beau, la portée est différente.

Cordialement,

C’est ca la France et c’est vrai que tout le monde nous l’envie. C’est vrai qu’il faut positiver malgré la bêtise du fanatisme humain. Et c’est vrai aussi que c’est ce que j’ai lu de plus patriotique et bien dit.

Sur le même thème, ce que j’ai préféré c’est ce tweet (largement relayé également, mais des fois que vous l’auriez raté) :

Grégoire Lecalot
‏@glecalot Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat alors tremblez, terroristes! Parce qu’ON EST SURENTRAÎNÉS !!!

Moi c’est un tweet d’un journaliste de France Info :
Grégoire Lecalot
‏@glecalot Si boire des coups, aller au concert ou au match, ça devient un combat alors tremblez, terroristes! Parce qu’ON EST SURENTRAÎNÉS !!!

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert