Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Un nouveau
business model pour bosser dans la communication

En tant que communicants, on nous propose régulièrement de nouveaux modes de travail, entre plateforme de free, travail collaboratif ou faux intérim. Voici un projet sous forme de licence.

Un nouveaubusiness model pour bosser dans la communication

Vous travaillez dans la communication et vous cherchez soit du free soit un projet entrepreneurial ? Cette idée va peut-être vous intéresser.

Entre les agences de communication traditionnelles – dont le modèle peine à se renouveler – et les professionnels indépendants – qui de par leur compétence spécialisée ne peuvent s’inscrire dans une solution globale ; certaines entreprises éprouvent des difficultés à enclencher le levier de la communication pour répondre à des attentes aussi pragmatiques que concrètes. Au même moment, d’autres souhaitent voir émerger des solutions alternatives pour optimiser leurs actions et augmenter ainsi leurs forces de frappe dans une course aux contenus.

Si le conseil en communication est indispensable dans le cadre de certaines entreprises, beaucoup ont besoin d’aide pour faire et pas pour se demander quoi faire. Il faut savoir répondre au banal comme au stratégique, avec les mêmes exigences de créativité et de suivi.

Face à ce constat, AL.® a été créé comme une plateforme collaborative de ressources en communication par 2 communicants Edouard Maumejean et Julien Thuillier. Le modèle qu’ils décrivent comme disruptif est basé sur :
– la fédération de professionnels indépendants pluridisciplinaires,
– la sélection de solutions automatisées et collaboratives,
– l’animation d’un réseau de licenciés AL.®, expert(e)s entrepreneurs impliqués et de proximité,
– le partage de mécaniques appliquées et répétables, du conseil open source sous forme de recettes.

L’ensemble de l’offre est proposé sous licence de marque à des professionnels qui souhaitent entreprendre et s’approprier le modèle. A l’image de ceux qui, parmi vous, nous demandent souvent comment capitaliser leur expérience professionnelle sur un projet entrepreneurial.
Ça vous branche en tant que free ou affilié ? Alors allez voir le site Al-reseaux.com et vous nous raconterez…

 

 

Une réponse à “Un nouveau
business model pour bosser dans la communication”

Bonne idée ! Mais une présentation remplie de fautes d’orthographe et dans un texte encore jargonneux, dans un style loin du simple et concis…
Vite vite vite à revoir pour bien lancer le concept!

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert