Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Le land
art comme messager écolo

Ceux qui nous connaissent savent notre intérêt pour l'art, et plus particulièrement le Land Art. Alors on vous montre...

Le landart comme messager écolo

Vous le savez, le Land Art est par définition de l’art contemporain qui utilise le cadre et les matériaux que la nature met à notre disposition : la terre, le bois, les pierres, l’eau, etc.
Ce mouvement, apparu à la fin des années 60 dans les déserts de l’Ouest américain qui s’y prêtent merveilleusement bien, s’est développé tout autour de nous.
Souvent éphémère par définition (car la nature change et érode), c’est un moyen pour l’homme de communiquer mais aussi de sensibiliser à l’importance de l’écologie.

Land art chez Elaee

Si cela vous plaît, regardez donc du côté du célèbre et inimitable Christo, du controversé Daniel Buren ou bien des artistes pionniers tels que : Andy Goldsworthy, Barry Flanagan, Dennis Oppenheim, Richard Long, Robert Smithson, Jan Dibbets, Michael Heizer, Nancy Holt, Charles Ross, Jean Vérame… Ou plus proches de nous Laurent Gerbouin ou Nicole Extras.

Vous pouvez aussi aller voir le portail spécialisé Landarts.fr.Dextras land artGerbouin land artCristo emballant un lac italiendu land art dans la forêt

3 commentaires sur “Le land
art comme messager écolo”

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert