Logo

Magazine de l’emploi dans la création, la communication, le marketing et le digital Cabinet de recrutement Elaee, qui sommes-nous ?

Rechercher

Le magazine de l’emploi dans la communication,
le marketing et le digital

Une campagne à suivre et à promouvoir, celle de l’ONU qui lutte contre la pollution plastique des océans.

Objectif : éliminer les deux principales sources de déchets marins : les microplastiques présents dans les cosmétiques et l’utilisation excessive de plastique à usage unique.
Délai : horizon 2022.
Mesures proposées par l’ONU Environnement : l’élimination des microbilles présentes dans les produits d’hygiène, l’interdiction ou des taxes imposées sur les sacs plastiques à usage unique, ou encore des réductions notables de tout autre article en plastique jetable. L’industrie cosmétique par exemple a déversé près de 51 billions de particules microplastiques – 500 fois plus que le nombre d’étoiles dans notre galaxie – qui polluent nos océans et posent une sérieuse menace aux espèces sauvages marines.
Les acteurs : tous. Les gouvernements peuvent adopter des politiques de réduction du plastique (comme l’Indonésie qui va réduire de 70% les déchets marins d’ici à 2025), les industriels doivent minimiser les emballages plastique et repenser à la conception des produits. Et nous, les consommateurs, devons changer nos habitudes du tout jetable.

En 2050, il y aura plus de plastiques que de poissons dans les océans et environ 99 % des oiseaux marins auront ingéré du plastique

La matière plastique, avec plus de 8 millions de tonnes chaque année, nous asphyxie. Nous en produisons vingt fois plus que dans les années 60. Et le plastique concerne un tiers des emballages fabriqués aujourd’hui. A ce rythme, l’océan abritera plus de plastique que de poissons en 2050.

#oceanspropres « Il est grand temps de s’attaquer au problème du plastique responsable de la dégradation de nos océans. La pollution plastique est visible sur les plages indonésiennes, s’installe aux fonds des océans du Pôle Nord, et s’invite tout au long de la chaîne alimentaire jusque dans nos assiettes. Nous avons joué le rôle de spectateur pendant trop longtemps et le problème n’a fait que s’aggraver. Cela doit cesser » explique Erik Solheim, le directeur de l’ONU Environnement.

Pour agir, RV sur le site PNUE.

 

1 commentaires
  1. par françoise

    surtout de la com, ça ressemble aux énergies du vieux monde qui se cherche une bonne conscience.

*
*

Twitter

Rire en entreprise, c’est du sérieux https://t.co/VIcEwGiaQK

Pourquoi les Français vont-ils voir ailleurs ? https://t.co/uUdjrwHg6s

Droit à la déconnexion : un sujet à faces multiples https://t.co/1agLNWxpnC

https://t.co/2Yua7eWv9Q

https://t.co/MYmqV7RXuG

https://t.co/Eh5geULG4I

RT @DailyGeekShow: Cet éboueur récupère les livres jetés aux poubelles pour les redistribuer aux plus défavorisés https://t.co/BCuuJAQmOJ h…

Une cartographie des formations numériques, la bonne idée https://t.co/6kQxwNG44I

Les soft skills que les employeurs européens attendent https://t.co/Xln8VkWIdR

Offre #emploi : Chargé de marketing stratégique H/F 92 https://t.co/QFFlba89H8 via @elaee

Offre #emploi : Responsable marketing et communication / Parfums / Grasse https://t.co/J9j04KfZMq via @elaee

Offre #emploi : Directeur marketing efficient / Rhône-Alpes https://t.co/DhIPWmxgVw via @elaee

Offre #emploi : Community manager / humanitaire / Lyon https://t.co/j90C6s1fdP via @elaee

Une destination vacances originale, et fraîche https://t.co/QKEfwdJbBA

Comment Kusmi Tea a transformé du thé en or https://t.co/GU76BimZox https://t.co/o48qfZoPK0

Airbnb paie moins de 100.000 euros d’impôts en France pour 10 millions de voyageurs https://t.co/DqVYrIExZt https://t.co/OIdXEg04ZC

RT @Limportant_fr: Copenhague : une nouvelle autoroute cyclable cinq voies https://t.co/4NCIYKHZX1 #Rediff https://t.co/CVNCMY8kuG

https://t.co/ztHBKi0D01

https://t.co/WLCDQVOgdP

RT @creapills: Il donne vie aux objets en leur ajoutant des yeux et des bras… le résultat est parfait - https://t.co/Anh7H5i8ue https://t.c

Recevez directement les offres d’emploi par mail Cliquez ici