Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

La campagne
#OcéansPropres de l’ONU

Une campagne à suivre et à promouvoir, celle de l'ONU qui lutte contre la pollution plastique des océans.

La campagne#OcéansPropres de l’ONU

Objectif : éliminer les deux principales sources de déchets marins : les microplastiques présents dans les cosmétiques et l’utilisation excessive de plastique à usage unique.
Délai : horizon 2022.
Mesures proposées par l’ONU Environnement : l’élimination des microbilles présentes dans les produits d’hygiène, l’interdiction ou des taxes imposées sur les sacs plastiques à usage unique, ou encore des réductions notables de tout autre article en plastique jetable. L’industrie cosmétique par exemple a déversé près de 51 billions de particules microplastiques – 500 fois plus que le nombre d’étoiles dans notre galaxie – qui polluent nos océans et posent une sérieuse menace aux espèces sauvages marines.
Les acteurs : tous. Les gouvernements peuvent adopter des politiques de réduction du plastique (comme l’Indonésie qui va réduire de 70% les déchets marins d’ici à 2025), les industriels doivent minimiser les emballages plastique et repenser à la conception des produits. Et nous, les consommateurs, devons changer nos habitudes du tout jetable.

En 2050, il y aura plus de plastiques que de poissons dans les océans et environ 99 % des oiseaux marins auront ingéré du plastique

La matière plastique, avec plus de 8 millions de tonnes chaque année, nous asphyxie. Nous en produisons vingt fois plus que dans les années 60. Et le plastique concerne un tiers des emballages fabriqués aujourd’hui. A ce rythme, l’océan abritera plus de plastique que de poissons en 2050.

#oceanspropres « Il est grand temps de s’attaquer au problème du plastique responsable de la dégradation de nos océans. La pollution plastique est visible sur les plages indonésiennes, s’installe aux fonds des océans du Pôle Nord, et s’invite tout au long de la chaîne alimentaire jusque dans nos assiettes. Nous avons joué le rôle de spectateur pendant trop longtemps et le problème n’a fait que s’aggraver. Cela doit cesser » explique Erik Solheim, le directeur de l’ONU Environnement.

Pour agir, RV sur le site PNUE.

 

Un commentaire sur “La campagne
#OcéansPropres de l’ONU”

surtout de la com, ça ressemble aux énergies du vieux monde qui se cherche une bonne conscience.

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert