Le Magazine
Pour être heureux, choisissez le métier de…
L’étude Happy at Work des métiers dans lesquels l’on est le plus heureux surprend. D’abord sur son classement des 10 plus beaux métiers. Ensuite parce que les résultats font la part belle aux petites entreprises.
Le top 10 des métiers
Les salariés ont retenu comme critères principaux la finalité de leur engagement, l’impact de leur travail et le salaire. Vous noterez que certains métiers créatifs liés à la communication, à l’architecture ou au marketing sont en très très bonnes places.
Petite plutôt que grande entreprise
67 % des personnes travaillant dans des entreprises de moins de 200 salariés sont satisfaites de leur job. Alors qu’on en dénombre 56 % pour celles comprenant entre 201 et 999 employés et 50 % pour les groupes de plus de 1000 salariés. Une pierre dans notre jardin, puisqu’on vous le disait déjà ici, le bonheur est parfois plus facile à trouver dans des entreprises familiales, de petite taille, plus réactives et plus propices à donner des responsabilités.
Article suivant Droit à la déconnexion : un sujet à faces multiples - Article précédent Demain, avec quelle voiture volerez-vous ?
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
Un commentaire sur “Pour être heureux, choisissez le métier de…”
Difficile de savoir ce qui est derrière le job Mathématicien dans cette étude, ça peut être statisticien, data scientist (un métier qui a le vent en poupe)… Je n’ai pas non plus trouvé la source, http://meilleures-entreprises.com/classement-des-meilleures-entreprises/2017-06-21 n’étant pas disponible avant une semaine