Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Pour
être heureux, choisissez le métier de…

Mathématicien ! Et oui, ce n'est pas une blague, c'est le résultat d'une étude toute neuve sur les salariés heureux et motivés.

Pourêtre heureux, choisissez le métier de…

L’étude Happy at Work des métiers dans lesquels l’on est le plus heureux surprend. D’abord sur son classement des 10 plus beaux métiers. Ensuite parce que les résultats font la part belle aux petites entreprises.

Le top 10 des métiers

Les salariés ont retenu comme critères principaux la finalité de leur engagement, l’impact de leur travail et le salaire. Vous noterez que certains métiers créatifs liés à la communication, à l’architecture ou au marketing sont en très très bonnes places.Les métiers où on est le plus heureux

Petite plutôt que grande entreprise

67 % des personnes travaillant dans des entreprises de moins de 200 salariés sont satisfaites de leur job. Alors qu’on en dénombre 56 % pour celles comprenant entre 201 et 999 employés et 50 % pour les groupes de plus de 1000 salariés. Une pierre dans notre jardin, puisqu’on vous le disait déjà ici, le bonheur est parfois plus facile à trouver dans des entreprises familiales, de petite taille, plus réactives et plus propices à donner des responsabilités.

Une réponse à “Pour
être heureux, choisissez le métier de…”

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert