Le Magazine
Les soft skills que les employeurs européens attendent
Une analyse sur 30 millions d’offres d’emploi nous donne des informations intéressantes sur nos homologues européens. Joblift (méta-moteur allemand) a récupéré les données issues de France, Allemagne, Royaume-Uni et Pays-Bas, durant ces 12 derniers mois.
On remarque que les pays anglo-saxons et germaniques demandent plus d’engagement et de loyauté de la part des candidats envers leurs entreprises, alors que la France se concentre sur la façon de travailler de ses futures recrues, et leur comportement général. Par ailleurs, la communication dans l’entreprise est abordée différemment en fonction des cultures, même si l’esprit d’équipe demeure une des qualités les plus importantes, sauf au Royaume-Uni.
Les comportements attendus par les recruteurs français sont classés ainsi :
1. Autonomie
2. Rigueur
3. Bon relationnel
4. Dynamisme
5. Esprit d’équipe
Les attentes sont certainement différentes aussi selon les métiers. En tant que recruteurs spécialisés communication, marketing et digital, on se dit qu’on entend plus souvent le dynamisme placé en meilleure position. Indépendamment de cela, l’analyse a l’air cohérente.
En tout cas on applaudit des 2 mains ce genre d’initiative qui met en valeur le savoir-être, et pas seulement le savoir-faire.
Une petite infographie pour mieux comprendre ?
Article suivant Facebook va diffuser des matchs de foot - Article précédent Droit à la déconnexion : un sujet à faces multiples
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.