Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Craquer
pour une pièce de design exceptionnelle, à mettre au bureau

La boss a craqué sur une pièce de design iconique et on rêve de vous la présenter. Peut-être poserez-vous votre séant de candidat ou de client sur cette oeuvre d'art ?

Craquerpour une pièce de design exceptionnelle, à mettre au bureau

Parce que, oui, l’achat de Claire concerne un fauteuil, exceptionnel, qui ornera bientôt l’entrée de nos bureaux. Trop de la balle (c’est le cas de le dire) 😉

Ce fauteuil au nom de UP 5 représente « la Donna » aux formes féminines, le giron maternel, et est surnommée « La mama ». Elle s’accompagne du petit pouf UP 6 qui représente l’enfant. Tel un petit boulet. Cette création pour B&B Italia du célèbre designer Gaetano Pesce date de 1969. ça ne se voit pas n’est-ce pas ?
A cette date, il a fait scandale au Salon du meuble de Milan, en dénonçant l’aliénation des femmes.

L’explication de l’éditeur :

La configuration du fauteuil a des caractéristiques anatomiques et présente d’évidentes références anthropomorphiques ; il s’agit en effet d’une sorte de grand refuge maternel qui rappelle les statues votives des déesses de la fertilité de la préhistoire.
Avec un élément en plus : une sphère qui fait office de pouf rattaché au corps du fauteuil. Aussi l’image de commodité et de confort, se superpose à celle, figurée, de la femme un « boulet » au pied.

Gaetano Pesce raconte ainsi le projet : « A l’époque, je racontais une histoire personnelle sur ce que j’entends par femme : la femme a toujours été, malgré elle, prisonnière d’elle-même. Aussi j’ai aimé cette idée de donner à ce fauteuil la forme d’une femme un boulet au pied, qui constitue l’image traditionnelle du prisonnier ».

1m20 de large, ça donne envie de se lover dedans ? Pas sûr qu’on arrive à bosser avec ça…

 

2 commentaires sur “Craquer
pour une pièce de design exceptionnelle, à mettre au bureau”

Décidément, vous ne faites rien comme les autres chez Elaee. Quelle belle idée que de promouvoir le design quand on recrute dans les métiers de la création. Et un bon investissement pour la boîte aussi car ce genre de pièce design ne fait que prendre de la valeur. Impatient d’essayer. Vous m’invitez ?

Cool. Je veux bien tester ce fauteuil. J’espere que vous allez me sélectionner (je vous ai envoyé un dossier hier).

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert