Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Les
meilleures newsletters auxquelles s’abonner

Une sélection pointue de newsletters culture, professionnelles, actus qui vont vous faire envie.

Lesmeilleures newsletters auxquelles s’abonner

L’omniprésence du digital dans nos vies s’accompagne d’une déferlante d’informations : images, podcasts, vidéos, posts, articles etc. Difficile de ne pas se retrouver à faire défiler machinalement les articles sur son écran sans vraiment les lire. Pourtant il est simple de se constituer un approvisionnement régulier d’informations sur des sujets ciblés.
La newsletter par exemple est un excellent moyen de faire une veille pointue qui correspond à ses envies et intérêts. Il suffit pour cela de sélectionner les plus pertinentes.
Tour d’horizon des newsletters cultures, professionnelles, actus dont vous aurez envie de vous entourer.

Actualité

Time to sign off

Vous avez passé la journée dans une grotte et vous avez raté toute l’actualité de la journée ? Heureusement pour vous TTSO est là. Chaque soir vous recevez ce que vous avez raté sur un format concis et agréable à lire. Un moyen rapide de comprendre l’essentiel ce qui s’est passé dans le monde le jour même et aussi de découvrir des sujets de fond (comme la philosophie ou la finance).

The Hustle [anglais]

Une newsletter incontournable pour les férus d’actualité tech et business. Le ton est décalé et les sujets rafraîchissants. Derniers sujets abordés : pourquoi les gens introvertis font les meilleurs leaders, la tendance du early retirement (partir à la retraite à 30 ans), comment un fond d’investissement peut nuire au lancement d’une start-up…

Les jours

Un média indépendant et sans publicité c’est le crédo du média Les Jours. Fondé par d’anciens journalistes de Libération, la restitution de l’information a la particularité d’être racontée sous forme de série. Journalisme d’investigation et sujets oubliés des médias traditionnels (lobbys, coulisses du pouvoir etc.), pour ceux qui cherchent une plume juste et affûtée.

 

Communication, marketing et digital

L’ADN

Avis aux professionnels du digital, du marketing et de la communication, l’ADN propose une newsletter quotidienne sur l’actualité de la communication, de la tech, et du marketing. Un classique à avoir dans sa boîte mail pour se tenir au courant des tendances de son environnement.

Petit Web

Cette newsletter sélectionne avec soin les dernières informations digitales pour vous les livrer chaque lundi matin. Sont évoqués les tendances, les médias, et tout de ce qui s’est vu ou dit sur le web. L’édito aborde un sujet de fond comme le choix de Nike pour Colin Kaepernick et ce que cela révèle de la marque, le métier du chief data officer, ou encore le poids du digital dans la publicité mondiale.

Influencia

Avis aux influenceurs marketing et média toujours en quête d’une nouvelle idée ou innovation, Influencia propose sa newsletter dédiée à la créativité des médias, des entreprises et des marques. A travers des articles de fond les auteurs décryptent des tendances de la consommation, du marketing et de la communication de demain pour nourrir les explorateurs et les curieux.

We Are COM

Le sympathique et réactif média indépendant dédié à la communication corporate, We Are COM propose aux professionnels et passionnés de la communication une véritable boîte à outils du communicant : dictionnaires de la communication corporate, fiches métiers, formation etc.
A cela s’ajoutent des articles utiles sur les tendances et décryptages des stratégies de communication.

 

Inspiration et changement

Switch Collective

Le manifesto de Switch Collective est clair : pour la première fois grâce à la technologie l’Homme peut modeler son travail pour l’adapter à son mode de vie. Vous ne vous sentez plus à l’aise dans votre travail ? Vous avez envie d’essayer autre chose mais vous avez peur d’enclencher le changement ? Alors la newsletter de Switch spécialisée dans la reconversion est faite pour vous.

 

Diversité et futur du travail

WorkUp

Vous cherchez du travail ? WorkUp concocte chaque semaine un éventail des meilleurs sites, outils et solutions pour changer de job.

The Comet Report

Le futur du travail, les membres de Comet (start-up qui met en relation développeurs freelances et entreprises) l’explorent et le transforment au quotidien. Leur newsletter bi-mensuelle régale ses abonnés par la richesse de sa veille et ses analyses originales des dernières actualités technologiques sur un ton humoristique.

Femstreet [anglais]

Une newsletter hebdomadaire sur l’actualité des femmes dans le monde de la technologie, de l’entrepreneuriat et du VC (Venture Capital). Des articles, des infographies, les dernières start-up créées par des femmes, des événements etc. Une belle visibilité pour des femmes inspirantes dont les média traditionnels parlent moins.

 

Productivité

New tech par Product Hunt c’est la caverne aux merveilles pour tous les curieux des nouveaux produits tech et digitaux. Une nouvelle extension pour de mail tracking pour les sales ? Un nouvel outil de networking ? Une nouvelle plateforme de design produit ? Ici vous pouvez tout trouver avant tout le monde et apporter des innovations au sein de votre équipe. Un excellent moyen pour ceux qui veulent se construire une culture tech.

 

Développement personnel

La Minute Essentielle

La newsletter pour vous aider chaque jour à améliorer votre vie quotidienne et à libérer votre potentiel. Le format ? Onur Karapinar, son auteur résume l’essentiel de grandes idées issues d’ouvrages cultes dans le domaine du développement personnel, l’histoire, la productivité etc. Il vous donne des ressources pour être plus efficient et plus productif. Dernier sujet abordé ? Le résumé d’une conférence du New York Times avec l’historien Yuval Noah Harari, invité pour parler de son nouveau livre « 21 leçons pour le XXIe siècle ».

 

Culture

Curaterz

Pour ceux qui veulent instiller un peu plus de culture dans leur quotidien. Le contenu est pointu et permet de découvrir des nouveautés, artistes, podcast, media… Une pépite avec des auteurs experts de leurs sujets. Un conseil : rendez-vous sur leur site dont le design est vraiment soigné (on adore la liste non exhaustive de tous les sujets possibles traités dans la newsletter, comme “l’agrafeuse ergonomique” ou “la pâtisserie destructurée”).

 

Et comme on dit “Last but not least”

Pour suivre d’autres contenus intéressants sur des sujets emploi, RH, société, culture, communication, digital et marketing, avec des coups de coeur et des coups de gueule, on vous recommande : La lettre d’information de vos serviteurs : Le billet qui vous réveille

Un commentaire sur “Les
meilleures newsletters auxquelles s’abonner”

Quelle bonne idée que cette liste. Plein de newsletters que je ne connaissais pas merci Elaee !

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert