Le Magazine
Les photos époustouflantes du National Geographic
Lieux, faune et habitants sont les 3 catégories qui caractérisent ce concours annuel.
Vous savez que nous sommes sensibles aux belles images. Nous avions été scotchés par les résultats du concours précédent ou d’autres sélections sur des lieux magiques sur terre.
Cette année, le choix s’est porté sur :
Catégorie Lieux :
Le désert de Mojave où le violoniste Jassen Todorov a pris cette photo intitulée « Unreal » depuis son petit avion. Vous y voyez des centaines de voitures rappelées par Audi et Volkswagen suite au scandale de la violation du Clean Air Act avec les faux résultats sur les contrôles des émissions.
Catégorie vie sauvage :
« Flying at the crossing » est numéro 1. Un cliché de Pim Volkers qui montre ici, lui aussi, une ambiance aussi mystique que irréelle avec le passage des gnous sur la rivière Mara en Tanzanie. Comme un tableau n’est-ce pas ?
Catégorie habitants :
Une ambiance forte et dramatique, une mise en image et une couleur prenantes pour cette photo de David Muyochokera intitulée « Weekend studio » prise lors du dernier jour de travail de son Weekend studio, bas à Nairobi (Kenya) où il a passé 37 années.
Pour l’image sous le titre, nous avons choisi de vous montrer le 1er prix du public, aussi mignon que gai : « Baby teeth » shootée là encore en Afrique, dans le Serengeti, par Yaron Schmid.
Article suivant Quelle entreprise est morale, ou ne l'est pas - Article précédent La fiche métier Elaee du Directeur Artistique (DA, AD)
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.