Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Rubrique
Hobbies sur un CV : l’ocaludophilie bien sûr !

Centres d'intérêt, passions, loisirs, hobbies... La rubrique qui nous prend la tête sur un CV.

RubriqueHobbies sur un CV : l’ocaludophilie bien sûr !

Sur un CV, s’il y a bien une catégorie trop souvent négligée par les recruteurs et par les candidats, c’est la fameuse partie « centres d’intérêt ». Et pourtant, quand on y regarde de plus près, on peut parfois trouver de belles surprises qui permettent de sortir du lot et d’interpeller le lecteur… Voici donc un petit florilège des meilleurs (et des pires !) hobbies répertoriés chez Elaee au fil des années. Enjoy !

Les constructions en allumettes :
Malgré l’allusion cinématographique évidente qui se cache derrière cette passion, elle n’est pas sans révéler une certaine capacité à la concentration et à la persévérance. L’avantage, c’est qu’un tel hobby vous assurera sûrement des dîners gratuits le mercredi soir. Alors ça serait dommage de s’en priver, non ?

Les jeux d’argent :
Risqué mais honnête. Parler de jeux d’argent sur un CV, c’est à double tranchant. Aimer les challenges et prendre des risques, c’est une chose. Mais quand on sait que jeu d’argent rime souvent avec addiction, c’en est une autre. Alors si vous ne voulez pas que votre employeur ait peur que vous filiez avec l’argent de la boîte à la machine à sous du coin, évitez peut-être de préciser que vous avez une carte de membre au casino…

Mes enfants :
Passion particulière si tant est que l’on puisse parler de passion. Si vous êtes réellement épris de vos tendres chérubins au point de le mentionner dans votre CV, prenez tout de même garde à ne pas faire une faute de frappe comme on en a déjà vu, en écrivant « les enfants » au lieu de « mes enfants ». Enfin, on ose espérer que c’était une faute de frappe…

Le cornet à bouquin :
Détrompez-vous, ça n’est ni une passion pour les livres et encore moins pour les glaces. Non, le cornet à bouquin est tout simplement un instrument de musique à vent de la famille des cuivres, qui a le mérite de nous changer du combo piano-guitare-violon !

L’ocaludophilie :
Vu sur un CV, véridique ! L’ocaludophilie, comme son nom l’indique, c’est une personne qui aime jouer au jeu de l’oie. Évidemment, tout le monde s’en doutait. Non ? Pas vous ? Parce que « oca », c’est l’oie, « ludo » le jeu et « –phile », la personne qui aime. CQFD.

La pêche à la mouche :
Le genre de passion qu’on aime bien, parce qu’on a souvent le cliché du retraité moustachu enraciné dans des bottes qui lui remontent jusqu’à la ceinture, perdu au fin fond d’un lac à attendre désespérément que ça morde. On caricature mais on n’est pas très loin de la vérité. Et quand on se retrouve finalement en entretien avec un candidat parisien, la trentaine, en costume-cravate, on a parfois du mal à l’imaginer avec une canne à pêche…

 

Ce ne sont que quelques morceaux choisis parmi d’innombrables passions toutes plus loufoques les unes que les autres. Et chez Elaee on aime bien, parce que ça nous change des traditionnels « lecture-voyage-cinéma ». En tant que recruteurs spécialisés sur les métiers de la création, on aime qu’on nous surprenne et la rubrique Centres d’intérêt se prête bien à quelques petits jeux qui, bien pensés, peuvent faire gagner des points.

Et vous, vous osez dévoiler vos passions insolites ?

 

Un commentaire sur “Rubrique
Hobbies sur un CV : l’ocaludophilie bien sûr !”

Et le célèbre NATATION. Comme lecture, ciné…
– « natation, bien ! vous faites combien au 50 m NL ? »
– « ben euh, enfin je nage de temps en temps »
– « oui, un peu comme tout le monde, hein ? »

Une jeune femme m’a raconté que sa passion, le krav manga, le lui avait été reproché par un recruteur « ça fait pas très féminin ». #sexisme

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert