Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

La vie
incroyable du recruteur

Pas de tout repos, le métier de recruteur. Drôles de rencontres...

La vieincroyable du recruteur

Ce qui est bien dans notre job, c’est qu’on arrive toujours (même après des années d’exercice), à être surpris. Exemples :

Soif

« L’entretien skype se passe bien, le candidat est aimable et détendu. Je le vois à l’écran tendre sa main vers un verre… de vin, qu’il boit comme si c’était de l’eau. Il s’en ressert un 10 minutes plus tard. »

Beau de profil

« L’entretien se déroule de façon très positive et je pose la question qui me taraude depuis le début : cela vient peut-être de moi mais je ne vous trouve pas de ressemblance avec la photo de votre CV ? Normal, me répond-il, ce n’est pas moi, j’ai choisi une photo sur internet de quelqu’un que je trouvais agréable à regarder. »

Sitting grève

« Le candidat a prétendu ne pas vouloir se lever de son siège à la fin de l’entretien, sauf si on lui disait oui pour le poste. Cela a duré des heures. On a dû se résoudre à appeler de l’aide pour le déloger. »

Parano

« La candidate n’a jamais voulu donner ni le nom de ses clients, ni le détail de ses missions – top secret nous a-t’elle dit, il ne faut pas qu’on la retrouve ( ! ). Lorsqu’on lui a expliqué qu’on ne pouvait guère faire avancer son dossier sans pouvoir comprendre ce qu’elle avait fait, elle s’est emportée et s’est mise à hurler en demandant à ce qu’on efface immédiatement toute trace écrite ou informatique la concernant. » *

Le bon timing

« Il retira sa chaussure droite ainsi que sa chaussette, sortit un pot contenant de la poudre de sa poche, en versa un peu sur son pied et dans sa chaussette. Il expliqua ensuite en remettant sa chaussette, puis sa chaussure, que ce traitement était à réaliser quatre fois par jour et que « c’était l’heure » ! »

Chien méchant

« Une candidate qui était en retard à son entretien d’embauche parvient à appeler le recruteur. Paniquée, elle explique que cela fait une heure qu’elle essaye vainement d’échapper au chien de garde qui circule sur la pelouse devant l’entreprise. Il a fallu aller à son secours. »

 

Ces anecdotes sont véridiques, certaines se sont passées chez Elaee, d’autres chez des confrères.
* C’est tout à fait le droit de la candidate de demander à ce qu’on supprime son dossier, dans ce cas précis c’est le comportement qui était surprenant.

Il y a certainement aussi des anecdotes rigolotes concernant des recruteurs. Vous en avez ?

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert