Le Magazine

Un panorama des métiers du numérique face à la crise sanitaire

Malgré la crise, certains secteurs restent portés par la transformation numérique et ont des besoins récurrents en recrutement.

emploi hétérogène numérique

Un décryptage proposé par Monster qui nous a fait l’honneur de nous faire témoigner, au même titre que d’autres experts du secteur, sur l’actualité des métiers qui ne connaissent pas la crise que sont le e-commerce, la data, la cybersécurité ou le cloud.

Marché de l’emploi numérique : des situations hétérogènes selon les secteurs

La crise sanitaire touche de façon inégale les métiers du numérique. Elle a mis en évidence, s’il en était encore besoin, la nécessité de la transformation digitale des entreprises. La sécurité informatique, le Cloud et la data sont pour ces dernières des domaines de recrutement prioritaires.

« La digitalisation est en marche mais pas aboutie, sauf chez les grands comptes ; elle reste un sujet et produit des métiers de plus en plus précis, de plus en plus segmentés », constate Claire Romanet, fondatrice du cabinet de recrutement Elaee. Le contexte actuel génère d’importants besoins dans les domaines de la sécurité informatique (du fait de piratages de plus en plus organisés et courants), de la Data et du Cloud. Les offres d’emploi publiées sur Monster.fr reflètent ces besoins : en octobre 2020, les annonces pour des postes dans les métiers du numérique étaient en croissance de 8% par rapport à l’an dernier à la même époque — +15% en ce qui concerne les métiers de l’IT/développement.

La suite à lire ici : Emploi numérique : des situations hétérogènes selon les secteurs

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes