Les offres d’emploi

Directeur.trice de pôle territorial

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Alpes-Maritimes
  • Expérience : 5 ans en communication territoriale

Vous cherchez un job à responsabilités où mettre à profit vos acquis en termes de communication corporate, territoriale et politique ?

#agence #communicationterritoriale #conseil #06

Vous souhaitez participer activement à la réussite d’une agence indépendante basée dans les Alpes-Maritimes qui doit sa reconnaissance à l’accompagnement personnalisé auprès de collectivités territoriales, d’hommes politiques et d’entreprises ?
Vous voulez faire partie d’une équipe qui sait faciliter leurs interactions, donner force et corps à leurs messages et créer les outils nécessaires au dialogue tripartite ?
Alors notre poste, nouvellement créé, de Directeur.trice de projets à qui sera confié le pôle territorial va vous intéresser.

Ce que vous ferez demain

En vous appuyant sur l’équipe en place (une vingtaine de personnes) et en relation étroite avec la Direction, vous aurez la responsabilité du pôle territorial gérant :
– la communication d’entreprise : accompagnement pour les réponses aux marchés publics et appels à projets, promotion d’un service territorial (DSP), communication interne…
– la communication corporate : grands projets, assistance à maîtrise d’ouvrage, marque territoriale, opérations de concertations et de sensibilisation…
– la communication politique : conseil et stratégie, campagnes électorales, image politique…

Au quotidien, avec des qualités d’écoute, d’implication et de conseil qui sont l’ADN de l’agence, vos missions concerneront :
– les réponses à appel d’offre territoriale, que soit pour l’agence, ou pour les clients. De la stratégie basée sur une lecture active du cahier des charges jusqu’à la gestion de projets de tous les livrables, en passant par la conception/rédaction des outils politiques, vous aurez la main sur toutes les étapes.
– l’accompagnement personnalisé en stratégie, communication et marketing de grands projets territoriaux. Exemples : lancement de services, développement urbanistique, grands événements…
– la conception et l’animation de mécaniques de concertations publiques.
– l’accompagnement de candidats en campagne électorale, dont le média-training pour tout type de cibles.- la communication de crise, la communication interne et la formation.

Ce que vous êtes aujourd’hui

Avec un diplôme supérieur (type Sciences PO, Celsa, marketing territorial et politique) et 5 ans minimum en agence de communication sur des sujets de communication territoriale, vous avez une très bonne connaissance de la communication territoriale. Vous êtes à l’aise avec le code des Marchés Publics, la répartition des grandes compétences, la compréhension des grands acteurs et donneurs d’ordre territoriaux…

Idéalement vous avez des références dans plusieurs de ces domaines : urbanisme, traitement des déchets, assainissement, routes et voieries, transports et intermodalités, énergies, organisation d’évènements à forte retombée territoriale.

Vous alliez de grandes capacités d’écoute active, d’immersion, de compréhension des enjeux à de fortes aptitudes en organisation, coordination d’équipe, relation client et planning.
Vous savez et aimez débattre et délivrer une argumentation construite et spontanée devant des publics à la personnalité forte.

Curiosité intellectuelle, esprit critique, grandes qualités d’expressions orale et écrite, feront écho à la cohérence et au sens donnés aux actions menées par l’équipe.

De bonnes raisons pour rejoindre ce projet

  • Un poste à responsabilités où vous aurez de l’autonomie et où vous pourrez vous exprimer
  • L’opportunité d’aborder une grande variété de sujets (territorial, politique, corporate) dans un contexte d’émulation
  • La possibilité de travailler au quotidien avec une équipe intergénérationnelle, pluridisciplinaire et passionnée
  • Profiter du fort ancrage local et du réseau d’influence important de l’agence
  • Un cadre de vie attractif (Côte d’Azur)

Conditions du poste et comment nous contacter

Ce poste est un CDI, basé dans le 06.
Rémunération prévue, selon profil, 43 – 50K€ bruts annuels.

Merci de nous transmettre un CV ainsi qu’une lettre de motivation expliquant en quoi ce poste vous intéresse en cliquant sur Je suis votre prochain.e Directeur.trice du pôle Territorial.

Nous répondons sans faute à chacun, par mail ou par téléphone, dans les règles les plus strictes de confidentialité, et serons alors en mesure de vous en dire plus sur cette offre.
A très bientôt.

 

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes