Les offres d’emploi

Offre d’emploi : Market manager #bricolage #lyon

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Lyon
  • Expérience : 5 ans minimum
Vous cherchez un poste à responsabilité dans le secteur BtoB / bricolage / bâtiment ? Rejoignez la marque internationale Blanchon pour ce poste basé à Lyon.

Présentation du groupe

Le Groupe Blanchon, entreprise dynamique et experte dans son domaine, propose des solutions techniques de protection et de décoration à destination du bâtiment et de l’habitat.
Grâce à son approche innovante et sa politique de respect de l’environnement, Blanchon est un acteur majeur sur les marchés français et internationaux à travers sa marque Blanchon® à destination des professionnels, et Syntilor® à destination du grand public. Fort de cette réussite, le Groupe Blanchon exporte ses deux marques dans 60 pays.

Les missions du Market manager marchés professionnels

Pour accompagner le développement de la visibilité des marques du Groupe sur l’ensemble de ses marchés, Blanchon® recherche un(e) Market manager pour les marchés pros H/F en CDI.

Rattaché(e) à la Direction Marketing et en collaboration avec la Direction commerciale, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie Marketing de l’activité bricolage dans un contexte international.

Pour cela, vous assurez les missions suivantes :

  • Identifier, segmenter et analyser les marchés (Evolutions, tendances), les concurrents, les offres produits, les besoins de la clientèle du bricolage (enseignes, consommateurs et e-commerce) et élaborer la stratégie marketing pour chaque typologie de clientèles avec les Key Account Manager.
  • Construire l’offre de valeur avec une proposition de services rentables, innovants, digitalisés ou différenciants, éco responsables, dédiée à chaque enseigne et chaque typologie de consommateurs. Construire les outils du parcours client pour chaque enseigne ou personnalisé par magasin si nécessaire
  • Contribuer à l’évolution de l’offre produits (positionnement marché, montée en gamme)
  • Co-piloter les appels d’offres des enseignes globaux ou par catégorie avec les products managers et les Key Account Manager
  • Co-construire et suivre le Plan d’Action Commerciale par enseigne pour soutenir les objectifs de croissance du marché
  • Animer en transversal l’équipe commerciale

Votre profil pour ce poste

Titulaire d’un bac +4/5 en Marketing et/ou Commerce avec spécialisation Marketing, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 années dans un poste similaire ou comme manager commercial avec une expérience marketing dans un environnement technique / bâtiment dans un contexte BtoB.

Vous connaissez le 2nd œuvre et l’approche consommateurs et vous avez une bonne pratique de l’anglais.

Votre leadership, votre capacité à structurer, analyser et exploiter des données dans le détail, à convaincre ainsi que votre esprit d’initiative vous permettront de mettre en œuvre des idées différenciantes et de mener des projets multi-compétences et transversaux

Ce poste nécessite une maitrise des aspects business du métier afin de communiquer avec les équipes commerciales et d’être force de proposition.

A la fois créatif(ve), pragmatique et curieux(se), vous êtes un(e) professionnel(le) du marketing qui saura s’intégrer au sein d’une équipe innovante. Votre force de conviction et vos qualités de communication vous permettrons de réussir pleinement vos missions.

Envoyez votre candidature

Pour ce poste en CDI basé Lyon – St-Priest, la rémunération est selon profil. Nous vous proposons de transmettre votre candidature via ce lien : Je suis le / la Market manager que vous attendez.

Elaee est un cabinet de recrutement spécialisé marketing, digital et communication et il est important pour nous de répondre sans faute à chacun, en respectant toutes les règles de confidentialité.
Alors à bientôt.

 

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes