Les offres d’emploi

Offre d’emploi : Responsable communication et marketing

Pour prendre en charge toute la communication externe, interne, commerciale, opérationnelle, digitale et institutionnelle d’une belle PME lyonnaise.

Pour qui ?

Notre client est un acteur incontournable de l’aménagement d’espace (conception, réalisation, installation), connu pour ses références innovantes en espaces de jeux, équipements sportifs, et mobilier urbain. Fort de 40 ans d’expérience, il adresse tout le territoire national mais le poste à pourvoir est basé à l’agence de Lyon Nord.

Pourquoi ?

Pour prendre en charge le rayonnement de l’entreprise en concevant, pilotant et mettant en œuvre toute la stratégie de communication de l’entreprise. En relation très étroite avec la direction générale.

Pour faire quoi ?

Pour le ou la futur.e Responsable communication et marketing, il s’agit d’élaborer et animer le plan de communication ainsi que le budget y afférent.
Vous serez le ou la référent.e sur toute question concernant la communication externe, institutionnelle, commerciale, opérationnelle et digitale.

En plus de l’aspect stratégique du poste (vous apportez du conseil et des idées à la direction générale), sont à gérer des sujets variés qui font appel à de bonnes qualités en gestion de projet, éditorial et PAO.
Les projets concernent l’édition (brochures, plaquettes, fiches produits…), la rédaction de contenu (journal interne, externe, tribunes d’expert, …), le marketing digital (site internet, réseaux sociaux, acquisition de trafic, inbound marketing…), l’événementiel, les relations médias, les études, la veille, le CRM…

Pourquoi vous ?

Parce que vous êtes à la recherche d’un poste à la fois communication ET marketing ET digital, qui cumule stratégie et opérationnel, où l’on vous donnera des responsabilités et un joli budget.

Vous pouvez vous prévaloir d’un master 2 communication et/ou marketing et d’au moins 5 ans d’expérience très polyvalente en communication, marketing et digital acquise chez l’annonceur. Pour y avoir travaillé, vous connaissez très bien le mode de fonctionnement d’une TPE en BtoB.
Vous êtes en capacité d’être à la fois force de proposition stratégique et gestion opérationnelle (que ce soit en PAO parce que vous aimez les outils et la création graphique, ou en gestion de prestataires externes dont l’agence).
Curiosité et créativité vous permettent de mettre en avant une grande autonomie.
Connaître le monde de l’aménagement, de l’architecture ou du design d’espace sera un vrai plus pour réussir sur ce poste.

Pourquoi choisir ce poste ?

  • Parce que vous cherchez un poste le plus polyvalent possible qui influera sur la stratégie de l’entreprise, avec l’opportunité de travailler au plus près du pouvoir de décision.
  • Vous cherchez un environnement de travail créatif et le design d’espace est un secteur qui vous intéresse. Tout autant que l’innovation.
  • Pour rejoindre un leader du marché qui a fait ses preuves depuis longtemps et qui se remet constamment en question.

L’étape suivante ?

Ce poste est un CDI basé Lyon nord.
La rémunération prévue est de + ou – 40 K€ en fixe bruts annuels selon profil.

Vous avez envie d’en savoir plus et vous correspondez au descriptif ci-dessus, alors cliquez sur ce lien afin de prendre contact avec nous : Je suis votre prochain.e Responsable communication et marketing. Merci de nous transmettre un CV et surtout quelques lignes expliquant en quoi cette offre vous correspond :

Elaee, cabinet de recrutement spécialisé communication, marketing et digital, s’engage à répondre à chaque candidature, par mail ou par téléphone. Sans faute. En respectant les règles essentielles de confidentialité (pas de CV transmis sans votre accord par exemple).
A bientôt.

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes