Les offres d’emploi

Offre d’emploi : Responsable CRM et data

  • Contrat : CDI
  • Localisation : Paris
  • Expérience : 5 ans sur ce poste
Stratégie, opérationnel et management pour ce poste CRM

Notre client est une société internationale, dont le siège social est allemand, recrutant pour son bureau de Paris. Evoluant depuis 30 ans dans le secteur de la distribution spécialisée, le groupe défend des valeurs de sérieux, d’écoute et de remise en question. La remise en question concerne notamment la politique RH et formation, ainsi que la politique de diversité.

Elaee, en tant que cabinet de recrutement spécialisé digital, marketing et communication, l’accompagne dans la réorganisation des services en créant un poste de Responsable CRM et data au sein du service marketing.
Poste en CDI basé Paris (télétravail sur la moitié du temps possible).

Les missions du / de la Responsable CRM et data

En lien étroit avec toute l’équipe marketing France mais aussi avec les services commerciaux et les diffférents pays, vos missions concernent :

– le management d’une petite équipe de 2 personnes
– la proposition d’une stratégie à court, moyen et long terme prenant en compte l’optimisation mais aussi la valorisation des datas
– l’exploitation des données clients avec un objectif de connaissance client et d’anti-churn
– l’analyse des datas, à partir des analyses de marchés fournies par les chargés d’études, mais aussi des outils marketing existants (newsletters, campagnes, plans d’animation, etc.)
– l’animation de la base de données : contrôle des flux, qualité de l’information, RGPD…
– l’analyse des parcours et des comportements clients, définition des personas, segmentations,…
– la responsabilité de l’outil de CRM et des données acquises afin de pousser le plus loin possible une expérience cliente positive
– la gestion des enquêtes satisfaction, l’automisation de workflows et le suivi des KPI
– l’accompagnement de tous les utilisateurs à l’utilisation de l’outil
– la participation active au plan de transformation digitale du groupe

Votre profil pour ce poste de Responsable CRM et data

Acquise chez un expert du e-commerce ou du retail traitant des bases de données conséquentes, votre expérience d’au moins 5 ans sur un poste CRM similaire vous permet d’être réactif.ve et force de proposition. La gestion des données (HubSpot) en termes d’acquisition, rétention et fidélisation n’a plus de secrets pour vous.
Avoir travaillé dans un contexte international, notamment avec des interactions fortes avec des filiales ou des marchés variés, est un gros plus.
Vous êtes à l’aise aussi bien derrière votre ordinateur qu’en réel avec les autres. Et vous cherchez un poste où l’on vous donnera de l’autonomie à la fois sur la gestion de l’outil et sur la proposition d’améliorations.

Pour transmettre votre candidature

Pour ce poste en CDI, basé Paris, il est possible de télétravailler sur la moitié du temps.
Rémunération selon profil.
Si ce poste vous intéresse, merci de cliquer sur ce lien : Je suis intéressé.e par le poste de Responsable CRM et data et nous reviendrons vers vous, sans faute et en respectant la confidentialité de nos échanges, soit par mail, soit par téléphone. Chez Elaee, toute candidature reçoit obligatoirement une réponse.
Nous vous disons à bientôt ?

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes