Les offres d’emploi

Offre d’emploi : Responsable marque, digital et éditorial - POSTE POURVU

  • Contrat : CDI
Intérêt général, marque, digital et éditorial sont les 4 mots-clefs de ce poste de Brand manager à pourvoir.

Pour qui ?

Pour une société de droit privé investie par les pouvoirs publics d’une mission d’intérêt général, qui a déjà fait ses preuves et qui développe de nouveaux projets.

Pourquoi ?

Pour développer la notoriété d’une nouvelle marque destinée à faire changer les usages des consommateurs en termes de développement durable. Il s’agit d’être force de proposition et de piloter tous les projets, surtout digitaux et éditoriaux au sein du service communication.

Pour faire quoi ?

Le ou la Responsable marque et digital a pour mission de rendre visible et d’optimiser toutes les expressions de la marque.

En grande partie construite via le digital (site web, campagnes, appli, mini-sites événementiels, SEO, SEA, social media…) il s’agit de piloter et de concevoir de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux services destinés au grand public.

Vous assurez aussi le déploiement de toute la communication sur les grands médias, en lien avec les agences créatives et les marques médias.

Le contenu est donc naturellement un vecteur très important et vous aurez à concevoir, rédiger, faire rédiger et coordonner de nombreuses publications (posts avec la CM, articles de fonds, interviews, newsletters, vidéos, podcasts, animations, etc.). Concernant l’éditorial, vous reviendra aussi la partie corporate BtoB (rapport annuel par exemple).

Pourquoi vous ?

Parce que, avec 8 à 10 ans d’expérience au sein d’une entreprise BtoC vous avez acquis de solides compétences en pilotage de campagnes médias, d’éditorial et de projets digitaux.
Vous possédez une formation supérieure qui valide aussi bien votre maîtrise que votre intérêt pour l’écrit que votre connaissance du consommateur final. Idéalement, vous avez un double parcours agence / annonceur.

Surtout, vous avez de bonnes capacités relationnelles, des idées à proposer et une certaine agilité qui vous rend à l’aise pour gérer plusieurs projets en même temps.

Avoir déjà travaillé dans le secteur de l’intérêt général n’est pas un critère pour nous, nous serons plus attentifs à ce que vous aurez pu faire dans le cadre d’un déploiement de marque auprès du grand public (par exemple dans les produits manufacturés, le meuble, le textile, l’agro-alimentaire, l’électroménager, etc.).

Pourquoi choisir ce poste ?

  • Parce que vous souhaitez participer activement au changement des mentalités sur un sujet fort de développement durable
  • Pour l’opportunité d’être au début d’une nouvelle aventure pour cette marque à faire connaître
  • Afin de prendre des responsabilités à prendre au sein d’une équipe efficace et sympathique
  • Pour travailler avec un management expérimenté et reconnu pour sa bienveillance

L’étape suivante ?

Ce poste est un CDI basé Paris intra-muros.
La rémunération prévue est de + ou – 50 K€ en fixe bruts annuels.

Vous vous reconnaissez dans les missions à la fois marque, éditorial et digital ? Alors cliquez ici pour nous transmettre CV et quelques lignes expliquant en quoi cette offre vous correspond :

Je candidate pour le poste de Responsable marque, éditorial et digital.

Elaee, cabinet de recrutement spécialisé communication, marketing et digital, s’engage à répondre à chaque candidature, par mail ou par téléphone. Sans faute. En respectant les règles essentielles de confidentialité (pas de CV transmis sans votre accord par exemple).
A bientôt.

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes