Le Magazine
3949 Pôle emploi bonjour, vous êtes coupé
De nombreux dysfonctionnements s’accumulent pour le nouveau Pôle emploi : retards de paiement des allocations, appels au 3949 surtaxés et service inexistant le vendredi après-midi, RV avec les conseillers impossibles à avoir…
Et voilà qu’on découvre maintenant que les plateformes d’appel coupent de façon automatique les appels dépassant 6 minutes, laissant les chômeurs au bout du fil bouche bée.
Sachant qu’arrivent 45 000 chômeurs de plus (chiffres de décembre par rapport à novembre), il y a encore du travail à fournir en termes de ressources humaines. Qui n’ont d’humaines que le nom, il faut bien le dire.
Sources : France Inter, Les Echos, 20 minutes.
Article suivant La semaine de la pub, du concentré pour « réussir la société de communication » - Article précédent Festival de BD d’Angoulême, furtif mais hyperactif
Les fiches métiers
Je dépose mon CV
Toute peine mérite salaire
Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.
4 commentaires sur “3949 Pôle emploi bonjour, vous êtes coupé”
Aaaah voilà pourquoi mon rendez-vous mensuel du mois de janvier n’a pas été programmé !! Au mois de décembre, il y avait Noël et en février … mince! il y a mardi gras…
J’ai hate de voir quelle sera la plus value en terme de service, suite à tout ce chambardement. A n’en pas douter, efficacité assurée! Merci pour l’information 😉
Plus sérieusement, bon courage à tous ceux qui vivent la même situation que moi et rêvent de sortir de la liste…
Bonne nouvelle pour les chomeur :
Deux sites publient les numéros de téléphones LIGNE DIRECTE de l’ANPE (sans passer par le 3949) :
Pour la région parisiene :
http://www.actuchomage.org/index...
Pour la bretagne :
cgtchomeursrebelles56.blo…
Bonne journée
Conseillère à Pole Emploi, je suis consciente des désagréments de tous ces changements pour les usagers de nos services, puisque nous-même subissons lourdement la fusion ANPE – ASSEDIC.
Pour autant, inutile de s’en prendre aux conseillers, qui font leur boulot avec les moyens (parfois bien chiches) qu’on leur donne, dans des conditions franchement limites et avec une vraie méconnaissance par nos dirigeants de nos réalités de terrain.
Et quant au 3949, j’y réponds et j’espère le faire avec la courtoisie et le sens du service qui sont toujours mon souci.
Bon courage à tous
le 3949…. une belle invention pour éviter tout contact humain et -si si je vous assure- gagner en efficacité… C’est très simple, c’est du genre tapez 1 tapez 2 ou tapez 3 (comme à la Star Ac)
et on arrive au bout d’un moment à : " Nous n’avons pas compris votre demande…veuillez recommencer !"
c’est vrai que le 3949 n’est pas très locace !