Le Magazine

L’iPhone, roi du cadeau de Noël, fait exploser le marché des mobiles

D’après le patron d’Orange, 77% des mobiles achetés pour Noël sont des…

D’après le patron d’Orange, 77% des mobiles achetés pour Noël sont des iPhone. Un succès énorme pour le produit le plus célèbre de la marque championne de l’innovation qu’est Apple.
Ce chiffre aussi astronomique que beau fait tout de même se poser quelques questions. Allons-y.

Tout d’abord évoquons l’intérêt grandissant des consommateurs pour les Smartphones. Ce phénomène, qui ne risque pas de s’amenuiser grâce à l’arrivée du Nexus One, le Google Phone (attendu semaine prochaine aux USA) induit quelques inquiétudes sur les capacités d’absorption de nos bandes passantes. Avec les grands utilisateurs que nous sommes en France, la consommation de bande passante a été multipliée par 2,6 l’année dernière (chiffre donnée ce jour par les Echos) et elle devrait encore doubler. Certains craignent la saturation (ou même l’incapacité de produire plus de bande passante) et d’autres expriment déjà leur mécontentement quant aux temps d’accès qui s’allongent.
Autre inquiétude : de leur côté, les opérateurs de téléphonie mobile voient partir leurs bénéfices avec les services « illimités » qu’ils proposent à leurs clients. Du coup, les services marketing sont sur les dents et planchent à de nouvelles offres, qui feront mettre la main au porte-monnaie aux consommateurs les plus friands.
Le marché des mobiles bouge, vous l’avez compris, et quelques batailles s’annoncent (attendons de voir comment va se positionner Free par rapport aux opérateurs historiques du marché). Tout cela est bon pour le business. Il n’y a qu’à lire les déclarations de l’homme heureux qu’est Steve Jobs : Apple annonce avoir atteint les 3 milliards d’applis iPhone (dans 77 pays s’il vous plaît). Encore un chiffre époustouflant à mettre à l’actif de la marque à la pomme, dont les aficionados disaient il y a quelques années « Impossible de créer une plus belle merveille que le macintosh ». Vive l’innovation !

Sources : Les Echos, Ebusiness

Un commentaire sur “L’iPhone, roi du cadeau de Noël, fait exploser le marché des mobiles”

NicolasP dit :

Et quand Canal + lance son appli, c’est 550 000 chargements qui débarquent. Voilà un chiffre qui montre bien l’engouement réel pour ces outils.

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes