Le Magazine

La feuille blanche du créatif ou la procrastination artistique

L’angoisse de la page blanche traitée de façon arty, fraîche et sympathique, voilà une belle manière d’illustrer ce concept de Procrastination (joli mot n’est-ce pas) qui nous pousse toujours à remettre à demain ce qui pourrait être fait aujourd’hui.

L’angoisse de la page blanche traitée de façon arty, fraîche et sympathique, voilà une belle manière d’illustrer ce concept de Procrastination (joli mot n’est-ce pas) qui nous pousse toujours à remettre à demain ce qui pourrait être fait aujourd’hui.

Réalisée à l’occasion de la conférence annuelle organisée par PromaxBDA à New York sur le thème « Creative Survival Kit » (comprenez Kit de survie créatif), cette vidéo est l’œuvre de créatifs australiens (The DMC Initiative).

En tout cas, il a quand même l’air bien inspiré cet artiste, pour quelqu’un qui semble être angoissé par une page blanche !

7 commentaires sur “La feuille blanche du créatif ou la procrastination artistique”

[…] This post was mentioned on Twitter by Business Commando and amandedouce.net, Elaee. Elaee said: La feuille blanche du créatif ou la procrastination artistique (http://bit.ly/auyfwW) […]

Avatar Webmarketing dit :

Génial ! J'adore ! Je trouve que c'est exactement ça, quand on n'a pas envie de faire qqch ou pas l'idée on pense à tout, sauf à ce qu'il faut que l'on fasse ! Merci pour ces articles, vous dégotez toujours des perles.

Avatar Leptitlapinblc dit :

Et la page qui reste toujours blanche ! Quelle énergie, quel sens graphique, quel rythme. J'aimerais bien avoir ce talent-là…

Avatar Jez dit :

énorme !
j'aime beaucoup aussi la vidéo "work work work" !

Avatar Claimset dit :

Hé hé, très sympa, une pointe d'humour et bien réalisé ;p

Avatar J.Juraver dit :

Tiens, ce billet en a inspiré un autre 🙂
http://cadexquis.juraver.net/article-57-procrastiner-mais-encore
La procrastination a probablement à voir avec la recherche idéalisé du "temps faible", du recul pour mieux sauter, parfois en espérant secrètement que c'est la haie qui va reculer… Mais c'est aussi d'une grande énergie (cinétique, en l'occurrence), le travail de ce créatif en vidéo le prouve avec une virtuosité incontestable.

[…] Pour que la méthode fonctionne, le « patient » doit tenir un journal de bord où il marque les moments où il a réussi à compléter une période de travail sans interruption. Cette méthode tire son efficacité de la notion de discipline qu’elle inculque. Bien entendu, elle doit être adaptée en fonction de chaque profil pour être efficace. Dans nos métiers de communicants, c’est une méthode qui marche bien pour combattre l’angoisse de la feuille blanche. […]

Laisser un commentaire

Les fiches métiers

Fiches Métiers

Je dépose mon CV

Déposer

Toute peine mérite salaire

Rémunération, salaire, paie… autant de gros mots qui sont tabous en France, même dans les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

Votre salaire en 3 étapes