Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Monoprix : la
force d’impact d’un design graphique réussi

« Faites voir du pays à votre poulet », « on peut avoir le beurre et la beauté du beurre » ou encore « à poêle le boudin » … Non ce ne sont pas les nouveaux slogans d’une association de défense de l’environnement qui lutte contre les pesticides dans les champs de maïs au fin fond du Texas, mais les accroches décalées que vous allez désormais retrouver aux détours des rayons de votre Monoprix...

« Faites voir du pays à votre poulet », « on peut avoir le beurre et la beauté du beurre » ou encore « à poêle le boudin » … Non ce ne sont pas les nouveaux slogans d’une association de défense de l’environnement qui lutte contre les pesticides dans les champs de maïs au fin fond du Texas, mais les accroches décalées que vous allez désormais retrouver aux détours des rayons de votre Monoprix.

En effet, la marque « M », dorénavant rebaptisée Monoprix, fait peau neuve grâce à l’agence Havas City, et ce ne sont pas moins de 2 000 produits de référence qui ont été revisités pour l’occasion, revêtant un look Pop Art non sans rappeler les œuvres d’Andy Warhol. Exit les photos représentant de façon plus ou moins réaliste les ingrédients à l’intérieur, maintenant on nomme le produit et on privilégie l’impact visuel, tout simplement. Pour accompagner le tout, une campagne d’affichage (que vous n’avez pas pu louper) s’est déployée dans nos villes depuis le 4 novembre, qui sera bientôt suivie par une opération de street marketing (avec boîtes de tomates pelées géantes (« nous quand on s’ennuie, on pèle des tomates ») ou briques de lait (« on prévoit un nuage de lait ») exposées dans différents lieux emblématiques parisiens.

C’est beau, c’est coloré, et c’est du design comme on l’aime. Maintenant, il faut qu’on se dépêche d’aller voir à quoi ressemble le nouveau packaging de nos cookies préférés ! ☺

7 commentaires sur “Monoprix : la
force d’impact d’un design graphique réussi”

Effectivement, ces nouveaux packagings gagnés de main de maître par Havas city ne passent pas inaperçus. C'est beau un travail de typographie qui en plus, "sait parler" grâce au travail de réflexion sur les mots.

Un beau travail sur la typo et les couleurs, déclinable à l'infini. C'est un peu le même principe que les génériques pour les médicaments (le produit n'a pas d'autre nom que la molécule qu'il contient) d'ailleurs les frites me font un peu penser au Doliprane, enfin au Paracétamol…
Atchoum.

La boite de tomates, c'est la classe. aussi bien pour le pack que pour l'affiche. Ma préférée… qui me ramènera dans les rayons de Monop' même si je trouve que c'est plus cher qu'ailleurs parce que ça fait branché et que dans le magasin on se sent bien

Ces slogans, ce ne serait pas plutôt du marketing éditorial plutôt que du design graphique… (confusion)

exellente campagne qui s'inscrit dans la tendance du retour à l'essentiel en communication! bel impact !

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert