Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Bons
mots et humour font le buzz sur le Leboncoin

Vous êtes à la recherche d’un coffre de moi, qui peut devenir coffre de toi(t) ? D’un portant pour jambon à sécher ? Ou encore d’un steppeur pour deux frères siamois unijambistes titulaires d’un compte joint ?

Vous êtes à la recherche d’un coffre de moi, qui peut devenir coffre de toi(t) ? D’un portant pour jambon à sécher ? Ou encore d’un steppeur pour deux frères siamois  unijambistes titulaires d’un compte joint ? Alors ça tombe bien, parce que c’est exactement ce que vous pourrez acheter à Yves Dauteuille sur le site Leboncoin.fr, parmi d’autres articles en vente.

Ces réclames ne sont pas le fruit d’une campagne virale du site de petites annonces (comme on aurait peut-être pu le penser), mais bel et bien des produits à vendre qu’un particulier comme vous et moi a souhaité mettre sur le marché. Et quel meilleur moyen pour attirer l’attention que de rédiger des annonces pour le moins originales et différentes des autres, écrites sous la forme de petits sketchs ?! D’autant plus que l’écriture, il adore ça, mais on aurait pu s’en douter puisqu’il est Directeur de création de métier !

Yves, avec qui nous avons eu le plaisir d’échanger, ne pensait peut-être pas créer un tel buzz, qui commence à faire son petit effet « aux quatre bons coins » de la France, et même à l’étranger. Avec plus de 600 mails/jour, et une proposition de recueil faite par un éditeur, on peut dire que c’est un coup de maître.

Attention cependant à ne pas être pris d’une frénésie vendeuse justifiée par un désir de succès, votre maison s’en retrouverait bien démeublée ! 😉

Et merci à Françoise de nous avoir relayé l’information !

Le reste des annonces, c’est par ici :

Portant
Fauteuil scandinave
Pouf
Perroquet
Porte-aspirateur
Table de camping
Coffre de toit
Plateau invisible
Tableau en relief
Chaise historique
Applique co(s)mique
Steppeur
Miroir
Bureau

5 commentaires sur “Bons
mots et humour font le buzz sur le Leboncoin”

Merci, merci ! C'est excellent pour les zygomatiques. J'ai adoré l'utilisation détournée du perroquet dans la cuisine. Du même acabit, n'oubliez pas C'était Mieux Avant, découvert ici-même également (article de février : Nanoclean).

Pour finir la semaine en beauté !

je connais l'auteur de ces petites annocnes, je travaille même avec lui ! ..
c'est vrai que c'est génial ! çà fait un veritable buzz sur le net ! 🙂

L'édition du 26-27 février du quotidien Ouest-France en parle également (à côté, coïncidence ? d'un article/entretien sur les recruteurs 2.0)

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert