Elaee
Chasseurs de têtes création, communication, digital et marketing

Steve
Jobs : « Stay hungry. Stay foolish. »

« Soyez insatiables. Soyez fous. » Difficile de passer à côté de l’information du jour. C’est un exemple d’entrepreneur hors du commun à la tête d’une marque remarquable qui nous a quittés le 5 octobre 2011.

Créée en avril 1976, Apple est devenue dans les années 2000 la société la plus admirée au monde. En 2007, son fondateur alors atteint d’un cancer du pancréas profitait d’un discours pour faire passer un message de vie : « Life is too short to live someone else’s life ». Et c’est bel et bien cette ligne de conduite qu’il a tenté de suivre tout au long des années, jusqu’à porter la marque à son apogée à l’aube du 21e siècle.

A 56 ans, Steve Jobs laisse donc derrière lui le souvenir d’un chef d’entreprise adulé, tant sur le plan humain que sur le plan de la créativité. Et quand on demande à son acolyte Steve Wozniak s’il ira au paradis ou en enfer, celui ci n’hésite pas à répondre : « C’est sûr, ce sera le Paradis. Et faites-lui confiance, là-haut, pour revoir entièrement le marketing ».


4 commentaires sur “Steve
Jobs : « Stay hungry. Stay foolish. »”

Comment critiquer un homme qui, indépendamment de son aura de business-man et de sa capacité inégalable à innover, a dit :
"être le plus riche du cimetière ne m'intéresse pas. Aller au lit en se disant qu'on a fait quelque chose de magnifique, c'est ce qui m'importe"
et bien oui, il a fait plusieurs choses magnifiques qui ont changé notre vie.

Aujourd'hui, j'ai entendu mon fils demander à Dieu : "ramène nous Steve Jobs STP, je te donne mon père à la place". VDM

Une vie exceptionnelle,courte et bien remplie bon voyage Steve… tu as été si étonnant pendant ton séjour sur notre petite planète que tu trouveras peut-être le moyen de nous donner des nouvelles du paradis ou de l'enfer.

Laisser un commentaire

  • Les fiches métiers Descriptif de mission, environnement de travail, perspectives d'évolution, salaire, avis de recruteur... Tout ce qu'il faut connaître sur les métiers de la création, de la communication, du marketing et du digital.

    DÉCOUVRIR LES FICHES MÉTIERS
  • Je dépose mon CV Pour me voir proposer des offres d'emploi qui correspondent à ce que j'ai envie de faire. Déposer

  • Je propose une offre Pour informer et échanger avec mes futurs collaborateurs Déposer

Offres

Magazine

Fiche métiers

more_vert